Chapitre 42 : (Re)prise de conscience
Flamme jeta sa hache à terre, la main douloureuse. Elle retira son gant, et s'aperçut que sous son poil roux, d'énormes ampoules avaient germé et lui faisaient un mal de chien. Grimaçant, elle rentra dans la cabane et farfouilla dans un placard qu'elle avait fabriqué et où elle rangeait les différentes plantes aux vertus médicinales.
La Demi-Chatte n'y connaissait pas grand-chose, et elle s'appuyait sur les notions d'urgence que lui avait apprises Neko. C'est à dire pas grand chose. De plus, le temps froid était dévastateur n'aidait pas les plantes à pousser. Tout ce qui subsistait dans le placard de Flamme, c'étaient deux petites pousses de consoude, inefficaces contre les ampoules.
Elle se contenta donc de remplir son gant de neige et d'y plonger sa main afin d'atténuer la douleur.
Cela faisait environ deux semaines que Flamme avait reçu la vision de Shimo. Depuis, elle n'avait plus rêvé de rien et commençait à perdre espoir à nouveau.
Personne ne viendra te chercher, Flamme. Personne ne sait où tu es, et tout le monde pense que tu es morte. Ne te fais pas d'illusions.
Pour se changer les idées, elle posa son regard sur Ouragan, allongé dans le lit, qu'elle tentait désespérément de maintenir en vie depuis deux ans. Lorsqu'il n'était pas dans le coma, elle n'avait eu guère l'occasion de le regarder attentivement, mais à présent... Elle connaissait par coeur tous les petits détails de son visage. La courbure de ses yeux, l'espace entre ses oreilles de chat, la pointe que prenaient celles-ci, son joli museau, la position des taches grises sur sa fourrure blanche...
Et pour tout dire, elle le trouvait assez mignon. Mais son sommeil semblait troublé, depuis plusieurs jours. Alors qu'il avait été d'une immobilité parfaite pendant très longtemps, Il fronçait à présent les sourcils, et bougeait dans tous les sens.
Ce qui poussait Flamme à se demander s'il n'allait pas bientôt se réveiller. Et ça l'angoissait au plus haut point.
« Qu'est ce que je pourrais lui dire ? Comment lui annoncer qu'il a perdu deux ans de sa vie ? Et que nous sommes perdus au milieu de la Taïga du Klaker, sans aucun vivre ni vêtement qui vaille le coup ? Vraiment, c'est... réfléchit-elle tout haut. Arrête de paniquer, Flamme », se sermonna-t-elle.
Pour passer le temps, elle sortit dans la plaine et décida de remettre à jour sa Fygie un peu rouillée. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas utilisée pour autre chose que couper du bois.
La Demi-Chatte se saisit d'une branche morte d'à peu près la taille d'une épée, et se figura des ennemis Starns imaginaires. Lentement, elle se prit au jeu, et se crut dans une véritable bataille.
Le premier Starn qu'elle affronta était un mastodonte armé d'un boulet au bout d'une chaîne. Alors qu'il s'apprêtait à donner un coup furieux, Flamme esquiva en se contorsionnant, puis le frappa au flanc. Son adversaire imaginaire se plia en deux en grognant, avant d'attaquer de plus belle. La Demi-Chatte rousse plaça une nouvelle esquive spectaculaire avant de transpercer le faux reptilien, effaçant l'illusion.
Flamme sentit l'adrénaline monter. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas exercée de la sorte, et cela lui plaisait de combattre. Elle se mit à courir dans la forêt, s'accrochant aux branches des arbres dans des figures rocambolesques, roulant dans la neige et frappant les jeunes buissons de coups de bâton effrénés.
Soudain, alors qu'elle terminait un salto impressionnant, elle buta sur une racine et s'effondra tête la première dans une congère, ce qui l'assomma à moitié.
Pendant qu'elle se massait le crâne, les oreilles gelées et sifflantes, elle crut entendre des chuchotements. Mais ils ne venaient pas de ses pensées, comme les murmures de la Fygie. Non, ils semblaient venir de quelque part dans la forêt de pins.
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasyLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...