Enfin en vacances !

11 4 0
                                    

Chapitre 19 : Enfin en vacances !

Flamme passa la tête dans l'encadrure de la porte. Elle proposa d'un air enjoué :

« Orage, on va à la rivière. Avec Feuille, Neko et Ouragan. Tu veux te joindre à nous ? »

Le Demi-Chat gris releva le nez de son travail, agacé.

« Non, Flamme. Tu ne vois pas que je suis occupé ?

-Allez, Orage, insista sa soeur. Ca fait des jours que tu n'es pas sorti. En plus, après les vacances, je vais être coincée comme larbin à l'Académie des Mercenaires. Il faut profiter du fait qu'on soit encore ensemble. »

A ce moment-là, Shimo arriva dans la chambre et déclara :

« Orage, j'ai trouvé des échantillons de graphite. On va enfin pouvoir avancer... Flamme ! Rends-moi ça ! s'époumona-t-il en voyant que la Demi-Chatte rousse venait de lui prendre le graphite des mains.

-Je vous le rendrais, seulement si vous venez à la rivière avec nous, aujourd'hui. On va faire un pique-nique.

-Volontiers, fit Shimo. Tu sais, Flamme, tu n'avais pas besoin de me faire chanter... Lui, en revanche... »

Il observa Orage, qui était en train de couvrir une feuille de sa petite écriture serrée.

« Orage, viens, c'est un ordre, dit Shimo. Sinon je brûle tous tes compte-rendus.

-Mais j'y suis presque ! » protesta l'intéressé.

Il donna un coup de marteau dans la perle, qui projeta une gerbe d'étincelles.

« Tu vas finir fou, Orage. Allez, viens. »

Flamme le tira par derrière, et sa chaise bascula. Le Demi-Chat gris s'écrasa lourdement au sol.

« Aïe ! Mais c'est toi, qui est follle, Flamme ! maugréa Orage. Bon, je suppose que je n'ai pas vraiment le choix. Je viens. »

Il se leva et épousseta son pantalon. Il portait juste un pantalon noir et un débardeur. Il mit une chemise par dessus, qu'il laissa ouverte. Il voulut enfiler sa cape ocre, mais Flamme lui attrapa le bas.

« Pas de cape. On va à la rivière, pas à l'Académie, ni à une cérémonie officielle. »

Orage soupira encore un bon coup, puis suivit Flamme et Shimo en traînant des pieds.

Ouragan et Feuille attendaient sur le perron. Neko sortit de la chambre de Neige, où elle séjournait.

« Madame Staïko nous a préparé un en-ca, annonça la jeune fille.

-Ah, salut Neko, fit Orage. Comment avancent tes révisions ?

-Plutôt bien. Là, je révise les noeuds de bandages, expliqua l'intéressée avec un sourire.

-Super ! Moi, je... commença Orage.

-Bon, assez parlé de travail, le coupa Flamme. On y va. »

Il restait deux semaines de vacances. C'était le quatorzième jour de mars. L'hiver laissait enfin place au printemps, et il faisait assez doux.

Orage fut aveuglé par le soleil. Flamme avait raison, en fin de compte. Il n'était pas beaucoup sorti, ces derniers jours, trop absorbé par ses recherches.

A la tête du groupe, Flamme ouvrait la marche d'un pas enjoué.

« Flamme, calme-toi, tempéra Feuille. On va juste à la rivière, ce n'est pas une excursion incroyable.

-Mais c'est génial ! s'exclama Flamme. C'est une journée de rêve. Un jour sans soucis, avec tous mes amis, à s'amuser à la rivière !

-Oui, confirma Ouragan, joyeux. Je suis d'accord avec elle. »

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant