C'est la guerre !

14 6 9
                                    

Chapitre 24 : C'est la guerre !

Dès qu'il ressentit la piqûre de la seringue, la Fygie se déversa dans le corps d'Orage.

Le jeune Demi-Chat eut l'impression de posséder un immense puissance, mais seulement pendant quelques instants. Juste après, il s'écroula par terre en convulsant, le champ de vision obscurci par des taches noires.

***

Lorsqu'Orage se réveilla, il essaya immédiatement de se remémorer les sensations perçues.

La douleur ressentie lui rappelait un peu la première fois qu'il avait utilisé la Sorcellerie provenant de l'Oushbar, quand il s'était effondré sur le pavé de Callandia après avoir eu une crampe à l'estomac.

Une voix angoissée le tira de ses réflexions.

« Ne me refais plus jamais ça ! cria Shimo. C'est la deuxième fois que tu t'évanouis en utilisant une source de magie illicite ! Sérieusement, il faut que tu arrêtes ça.

-Si tu le dis, soupira Orage. Mais faire des expériences comme ça, ça fait avancer la recherche ! Beaucoup plus rapidement.

-On s'en fiche, que ça fasse avancer plus vite la recherche ! Tu mets ta vie en danger, Orage ! On croirait voir ta soeur, à prendre des décisions à la volée ! S'il te plaît, Orage, arrête. Je suis ton meilleur ami, pense à moi, je ne veux pas te perdre.

-D'accord. Bon, il faudrait peut-être reprendre les recherches, fit Orage. N'oublie pas qu'on doit rendre une ébauche de notre projet en juillet, à la moitié de l'année. Il nous reste donc trois mois, deux de cours et un de vacances.

-Ne t'angoisse pas, Orage ! dit Shimo. On doit juste rendre une ébauche, pas le travail complet ! Et si on allait dîner avec Edo, plutôt ?

-Bon, maugréa Orage. Allons-y. »

Les jours suivants passèrent avec une monotonie insupportable.

Ils commençaient par le petit déjeuner, puis les cours, ensuite le déjeuner, à nouveau des cours, une heure d'étude, le dîner, du temps libre et en dernier le couvre-feu.

Orage, déterminé à réussir son année, suivait les cours attentivement et réalisait ses exercices avec application.

Il passait toutes ses heures d'étude à lire des livres sur la Fygie, ne faisant que des petites expériences sans danger en compagnie de Shimo, et ne s'occupait plus du tout ni de l'Oushbar, ni de la Sorcellerie.

La moitié de l'année se déroula, toujours dans cette routine qu'Orage trouvait ennuyeuse et répétitive. Il se surprit plusieurs fois à penser comme sa soeur, à vouloir de l'aventure et de l'action.

Avec Shimo, ils rendirent au premier jour de juillet un compte-rendu de recherches de dix pages, ainsi qu'une rédaction de quatre pages sur la Fygie et ses dérivés.

Pendant ce temps, Orage se demandait ce que devenait Flamme. Il n'avait pas pu la voir pendant les vacances de juin, car d'après Neige, elle était désormais scolarisée à la forteresse d'Aarar, qui proposait des stages de survie obligatoires durant les périodes de congé.

Orage était heureux que Flamme continue ses études dans une classe si prestigieuse, mais il n'était pas sûr que ce soit vraiment le type de sa soeur, de commander les troupes.

Après, peut-être avait-elle changé, pendant les quelques mois durant lesquels il ne l'avait pas vue.

Le mois d'août arriva avec une chaleur accablante. Les Mages restèrent désormais cloîtrés dans l'Académie, les rideaux tirés et l'éventail à la main.

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant