Retrouvailles

11 6 1
                                    

Chapitre 25 : Retrouvailles

Flamme lâcha un immense soupir avant de plaquer les mains dans la terre sèche pour entamer sa dernière série de pompes.

Elle s'était délestée de sa cape bleu ciel et avait décroché tout ce qui pesait lourd, comme le fourreau de son épée, et s'était déchaussée. A présent, elle était pieds nus, en débardeur. En train de faire des pompes sur un sol craquelé, sous un soleil ardent et une chaleur écrasante.

Voyant que les élèves de son groupe terminaient peu à peu leur exercice, elle accéléra le mouvement, faisant souffrir ses muscles courbaturés.

A la quarante-septième pompe, elle sentit sa main blessée flancher soudainement, et s'écrasa lamentablement dans la poussière. Ce qui ne manqua pas de faire ricaner les autres élèves de sa classe, qui eux se rhabillaient déjà.

Flamme termina sa série sur une main, puis se releva difficilement. Elle prit ses affaires et rentra à la tour d'un pas traînant, dégoulinante de sueur.

Cela faisait à présent quatre mois qu'elle étudiait à la forteresse d'Aarar, une immense tour en plein milieu des plaines d'Osko. Ce bâtiment servait au départ de tour de guet aux Guerriers et Mercenaires, avant que la paix n'advienne. Depuis, une partie avait été aménagée afin de servir d'école aux apprentis Guerriers qui avaient pour ambition de devenir chefs de guerre. Les cellules de prisons avaient été transformées en chambres, et certaines salles de réunion en salles de classe. Les exercices pratiques se faisaient dehors.

Les élèves partageaient donc leur quotidien avec les quelques guerriers qui étaient en faction à la tour.

Flamme monta les interminables marches de la tour. Sa chambre se trouvait au quarantième étage. Lorsqu'elle fut arrivée devant la porte, elle farfouilla dans ses poches afin d'en trouver la clé. Elle poussa le battant dans un petit grincement.

Le mobilier était assez sommaire. Un lit à vieux cadre en bois était disposé dans un coin, et une étagère à quatre compartiments dans un autre. Un tapis élimé avait été placé pour remplir l'espace vide.

En un sens, sa chambre lui rappelait celle qu'elle partageait avec Orage à Félinarios. Le même plancher qui craquait, le même mobilier en bois. Mais cette fois-ci, Orage n'était pas là pour la soutenir. Elle se sentait terriblement seule. Et un peu dépassée, aussi.

Au début, Flamme avait été heureuse d'intégrer la seule classe d'Aarar. Cependant, elle s'était vite rendue compte que les cours étaient extrêmement compliqués, et que sa main gauche, qui était inutilisable, ne lui faciliterait en aucun cas la tâche.

Etant naturellement gauchère, Flamme avait dû réapprendre à écrire et à se battre à l'aide de sa main droite.

Le prochain cours était dans vingt minutes. Flamme en profita pour changer le bandage qu'elle gardait enroulé autour de sa main gauche, afin de maintenir ses doigts brisés en place. Si elle les laissait sans support, ses phalanges se tordaient et se coinçaient, lui arrachant des cris de douleur.

Après avoir correctement bandé son membre blessé, la jeune Demi-Chatte décida de faire un exercice pour le renforcer. Elle dégagea le sol et se mit en équilibre sur les mains. Puis, lorsqu'elle fut stabilisée, elle passa sur une seule main, la gauche. Elle tint cinq secondes avant que son articulation du poignet ne lâche.

Flamme s'écrasa sur le plancher dans un bruit sourd, réprimant un grognement.

Elle enfila son uniforme et quitta sa chambre en direction du cours suivant.

***

« Ici, même si je vous l'ai déjà dit au moins cent fois, vous apprendrez à diriger les autres. Si vous voulez obéir aux ordres, retournez à l'Académie. Bien. Aujourd'hui, nous allons voir une stratégie d'assaut dans une zone montagneuse. Des hypothèses, avant de commencer ? Le plan de la zone est accroché au mur. »

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant