Manipulation impossible

20 4 6
                                    

Chapitre 43 : Manipulation impossible

Nuage empaqueta ses dernières affaires et sangla ses nouvelles bottes, fraîchement achetées par Orage le matin même. Ce dernier entra dans la chambre qu'ils partageaient chez Neko.

« Tu es prêt, Nuage ? s'enquit son maître en penchant la tête. Il devient plus qu'urgent de partir. Nous devons retrouver Flamme et tuer Volfy.

— Rien que ça, marmonna Nuage, contrarié. J'arrive. Neko m'a demandé d'enlever les draps et d'aller les déposer au point de lessive, plus loin dans le village.

— Très bien. Je vais aller nous approvisionner en eau et en nourriture, rejoignons-nous à la porte Nord pour le départ ? Qu'en dis-tu ?

— Ca me va », répondit Nuage en retournant vaquer à ses occupations.

Orage et Nuage étaient restés environ un mois chez Neko. Nuage avait pu perfectionner son entraînement, grâce aux enseignements d'Orage, mais surtout grâce à la petite voix de Myrkur Galdra qui lui donnait de précieux conseils sur la manière de s'y prendre. En revanche, Nuage n'avait toujours pas réussi à convaincre son maître de lui donner la fameuse perle dont lui parlait tout le temps Myrkur. La voix soutenait que c'était un objet extrêmement important, mais Nuage n'en était pas convaincu.

« Bonjour, Nuage, fit la voix avec un accent légèrement sifflotant.

— Bien le bonjour, chère voix. Que me vaut cette visite de ta part ?

— As-tu obtenu cette perle que je désire tant ? demanda-t-elle.

— Je t'ai déjà dit que je chercherai à l'avoir une fois que tu m'auras décrit son utilité, répliqua Nuage, irrité par tant d'insistance.

La voix sembla soupirer.

— Je ne peux pas te le révéler pour l'instant, cela compromettrait ma mission. Mon employeur ne serait pas très ravi d'entendre que j'ai brisé ses consignes....

— Ah, tu as un employeur, maintenant ? s'étonna Nuage. Je croyais que tu vivais libre de toute opposition... Comment s'appelle ton employeur ? Tu peux me le dire, ça, non ?

— Bien sûr... Enfin, je ne pense pas que cela compromettrait ma mission. Mon employeur s'appelle Alheims Orka, révéla la voix.

— Vous avez tous des noms à coucher dehors, fit remarquer Nuage.

— Oui, mais ils ont une signification sur notre identité. Il te suffit juste de chercher un petit peu. Bon, je dois partir. Cherche la perle, bon dieu ! »

« Facile à dire, grommela tout haut Nuage. Bon, il va falloir que j'apporte cette lessive à Neko, pour ne pas la faire attendre trop longtemps... »

Le petit Demi-Chat se saisit des draps et descendit prudemment les escaliers pour ne pas tomber. Il sortit de la maison et marcha dans la rue, à moitié aveuglé par un monticule de couettes et taies d'oreiller. Il traversa plusieurs allées de Lyraturium avant de parvenir au point d'eau, où Neko frottait des bandages pleins de taches rouges.

Neko dut entendre Nuage arriver, si bien qu'elle se retourna vivement.

« Bonjour Nuage ! Merci pour les draps. Tu as bien dormi ?

— Oui, très bien, merci. Tes lits sont très confortables. Euh... Je voulais juste te dire qu'avec Orage, nous partons tout de suite après. Je crois qu'il m'attend déjà à la porte Nord, prêt à prendre la route.

— Merci de m'avoir prévenue, fit Neko. Bon voyage, alors. Et bon courage pour votre quête. Je crois en vous.

— Merci », sourit Nuage.

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant