Le Quatrième Pouvoir

14 3 5
                                    

Chapitre 38 : Le Quatrième Pouvoir

Nuage avait l'impression de s'être coincé la mâchoire tellement il avait ouvert grand la bouche. Devant lui se tenait un grand Demi-Chat, de dix-sept ans environ, aux yeux bleu glace et au regard bienveillant.

« Effectivement, quand vous disiez que vous étiez un criminel recherché, ce n'était pas une blague ! s'exclama Nuage. Vous êtes Shimo Koneko, le deuxième Demi-Chat le plus recherché après votre ami Orage ! »

Shimo se passa une main dans la nuque, embarrassé.

« Je ne savais pas que j'avais une telle réputation ! Tu m'as reconnu au premier coup d'oeil !

— Vous êtes... Très courageux, pour vous pointer dans la capitale avec une prime de onze mille sur la tête ! fit remarquer Nuage. Vous inquiétez pas, je ne vais pas vous dénoncer. J'ai l'habitude de cacher des fugitifs, on peut dire que je fais partie de la... rébellion ? Elle existe ?

— Eh bien, ce n'est pas une organisation officielle et tout ce qui va avec. Chacun peut choisir de résister à sa manière, et d'agir de son côté. Mais en cachant des criminels recherchés, on peut dire que tu as trouvé un moyen de protester contre le régime des Starns. C'est déjà ça. Mais tu serais capable de faire beaucoup plus, dit Shimo. J'ai vu ton potentiel. Je sais que tu es la personne que je suis venu chercher à Callandia, malgré les risques.

— Vous cherchez quelqu'un ? s'étonna Nuage. Mais je croyais que seulement Orage pouvait sauver le monde ! Volfy nous a dit que c'était quelqu'un de très "dangereux" qui menaçait la "paix", mais moi je sais que c'est parce qu'Orage est l'unique personne pouvant renverser le régime des Starns !

— C'est à moitié la vérité, concéda Shimo. Nous aussi croyions que c'était ça. Car Orage était concerné par une sorte de "prophétie", comme quoi il était l'émissaire de la Magie. En fait, cette prophétie se rapporte non pas à une personne, mais à quatre. Quatre Demi-Chats, maîtrisant les quatre arts énergétiques.

— Les quatre arts énergétiques ? répéta Nuage, perplexe. Qu'est ce que c'est ?

— Pour faire simple, ce sont la Magie, la Fygie, la Sorcellerie, et la fusion des trois, qu'on appelle l'Énergie, avec un grand e.

— Quel est le rapport avec le fait que j'aie traversé le mur ? Sérieusement ? s'impatienta Nuage.

— Je pense que tu fais partie de ces quatre Demi-Chats. Avec Orage, nous connaissons l'identité de deux d'entre eux. Il y a donc Orage lui-même, maître en Magie, et sa soeur Flamme, maîtresse en Fygie. Il nous reste à trouver le maître en Sorcellerie, et la personne qui serait capable d'utiliser les trois arts en même temps.

— Donc selon vous, je serais le Demi-Chat Sorcier ? C'est ça ?

— Eh bien, fit Shimo, pensif. Au début, la première fois que je t'ai vu, j'ai sincèrement cru que tu manipulais la Sorcellerie, mais c'est bien plus complexe que ça.

— Ah bon ? s'étonna Nuage. Expliquez-moi ! »

Shimo acquiesça, puis se leva. Il leva le doigt, qui s'illumina d'une lueur violette.

« Je vais devoir te faire un petit cours d'art magique, j'espère que ça ne va pas t'ennuyer, mais c'est nécessaire. »

Il traça une étoile à sept branches sur le mur à l'aide de son doigt. Le dessin s'illumina, comme les précédents messages que le Mage avait tracés.

« Voici le symbole de la Magie. On l'appelle l'Heptagramme Magique. La Magie est un art, dont le principe est de canaliser son énergie mentale pour agir sur des objets inanimés, ou sur les Elements terrestres, tels que le Feu, l'Eau et caetera. Elle ne permet en aucun cas de manipuler des êtres humains ou de modifier son propre corps. Cette Magie est divisée en sept sous-parties, mais qui reposent sur le même principe d'accumulation d'énergie mentale. »

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant