Chapitre 22 : Évadée ?
Flamme s'empara de la lettre. Pourquoi le nom de son père, Tonnerre Staïko, était inscrit sur ce courrier ? En y regardant de plus près, c'en était même l'auteur. Flamme déchiffra les petits caractères, qui ressemblaient fortement à ceux appartenant à l'écriture d'Orage.
Cher Mr Draîme,
Flamme s'arrêta un instant. Le grand Demi-Chat qui dormait à côté de toutes les enveloppes faisait donc partie de la famille d'Ouragan ? Les Staïko et les Draîme ne s'étaient jamais vraiment fréquentés, c'était donc étrange que Tonnerre envoie une lettre à un membre de cette famille.
Cher Mr Draîme,
Je vous présente mes plus plates excuses ; je vous prie de m'excuser. J'espère que vous m'accorderez votre pardon.
Bref. Je le sais très bien, toutes les formulations d'excuses possibles ne seraient pas suffisantes pour pallier à ce que j'ai fait.
Vous savez aussi bien que moi que tout cela n'est qu'un malentendu. C'est moi qui devrait être en prison. Tout est entièrement de ma faute, et vous le savez tout autant que moi.
Ce soir-là, quand vous avez été pris par les Chevaliers à ma place, je m'en suis voulu. Beaucoup. Mon acte était impardonnable, et vous avez donc été désigné comme son auteur à ma place. Ils vous ont pris pour un criminel, alors que vous n'en étiez pas un.
Le lendemain, je me suis rendu à la caserne. Je vous le jure. Mais ils n'ont pas voulu me croire. Ils se sont moqués de moi, car j'étais un Ko et je voulais protéger un Îme.
Apparemment, aucun témoin à part la victime n'était présent. Ils ne pouvaient donc pas prouver votre innocence.
Je vous en conjure, croyez moi.
Je vous le promet, dès à présent, je ferais tout ce qui est en mon maigre pouvoir de Ko pour vous sortir de prison ; ou du moins, alléger votre peine.
Je vous renverrai bientôt une lettre pour vous faire part de mes avancées.
Le vingt-sept janvier 341,
Bien à vous,
Tonnerre Staïko.
Flamme prit immédiatement la lettre suivante. Elle savait que son père avait tué quelqu'un accidentellement, mais elle ignorait qu'un Îme avait subi une peine de prison à sa place.
Elle commença la lecture du deuxième courrier.
Cher Mr Draîme,
Votre famille m'a accusé de corruption des juges. J'ai donc reçu une lourde amende, que je ne parviendrai sans doute jamais à payer entièrement.
Malgré ça, je n'ai pas réussi à vous faire sortir de prison car les Haut-Juges ont fouillé dans votre passé et ont découvert que vous avez fait du trafic de substances illicites, ce qui vaut également une peine de prison.
Ce n'est donc pas à cause de moi si vous êtes encore en prison.
Si cette nouvelle ne vous satisfait pas, sachez que je vais quitter Félinarios. La culpabilité m'écrase, je ne peux plus vivre dans la même ville, dans le même pays qu'à la fois la famille de ma victime et la famille de la personne que j'ai envoyée en prison.
J'ai entièrement reconnu ma faute.
Quel châtiment pire que celui que je vais m'infliger ? Celui de laisser ma femme et mon enfant à peine né ?
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasíaLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...