Chapitre 37 : Deux ans plus tard
Nuage enfila sa sacoche et descendit du toit sur lequel il était perché. Il glissa rapidement le long de la gouttière, puis atterrit sur le sol dans un bruit mat. Son pied nu s'enfonça dans un caillou, le faisant grimacer de douleur.
« Faudrait que je me dégote des sandales, marmonna-t-il avant de frotter son pied blessé. Ça ne va plus, la trousse à pharmacie de Sylv va bientôt être vide... »
Nuage était un petit Demi-Chat d'environ douze ans. Il n'était pas très sûr de son âge, car il ne connaissait ni ses parents, ni sa date de naissance. Il vivait dans la rue, dans une planque des égouts en compagnie d'autres Demi-Chats, fugitifs. Son poil était blanc, mais sale et jauni. Il portait des haillons, mais n'avait jamais froid depuis que la température avait considérablement augmenté à Osko.
On ne savait ni pourquoi ni comment, même si on soupçonnait beaucoup les Starns, mais il y a environ deux ans, après l'invasion de Callandia par l'armée de Volfy, il avait commencé à faire très chaud à Osko. Même en décembre, la température ne descendait jamais en dessous de vingt degrés.
Le pays tout entier était à présent dominé par les Starns. Ils avaient intégré leur politique partout, et instauré des taxes impossibles à payer. Les trois quarts de la population vivaient dans la misère.
Pour Nuage, dont la vie avait toujours ressemblé à la dictature des Starns, cela n'avait rien changé. Il continuait à voler pour se nourrir et s'habiller.
Ce dernier continua sa course légère dans les rues de Callandia. Il était tôt – environ sept heures du matin – et les commerçants commençaient seulement à sortir leurs marchandises. C'était le moment idéal pour se servir. Nuage savoura l'idée d'enfin manger avec un petit sourire.
Il sortit son Ulof de leurre de sa poche, et passa devant un marchand de pommes. Avec un grand sourire de gamin innocent, il lui adressa la parole.
« Bonjour, msieur ! J'peux vous acheter une belle pomme ?
— Faudra revenir plus tard, petit, lui répondit le commerçant avec un regard consterné. Je n'ai pas encore ouvert. Et puis, il te faut au moins le quadruple de ce que tu as pour t'acheter un pomme.
— Quoi ! Les prix ont encore augmenté ? Mais ce n'est pas possible ! Quatre Ulofs la pomme ! Mais... Je ne pourrais jamais nourrir ma famille, avec ça... »
Nuage prit un regard implorant et poursuivit.
« Vous ne voudriez pas faire une exception et m'en donner une pour un Ulof ? Promis, c'est la dernière fois !
— Tu me fais pitié, petit. C'est d'accord. Attends ici, je vais t'en chercher une petite. »
Il se détourna et se pencha vers sa carriole. Nuage le suivit discrètement et se cacha derrière. Le marchand prit une pomme, puis se retourna vers là où il croyait être Nuage.
Mais ce dernier se faufila dans la remorque, et prit au moins dix fruits qu'il fourra dans sa sacoche, avant d'escalader une gouttière juste derrière lui.
« Tiens, petit, fit le marchand. Bah ? Où es... »
Il se retourna et surprit le petit Demi-Chat en train de s'enfuir sur le toît.
« Sale petit... voleur ! cria le marchand. Reviens ici, que je t'attrape ! Au voleur ! Soldats ! Poursuivez le ! »
Aussitôt, une myriade de Starns en armure et cape orange sortirent des recoins de la ville. Ils s'élancèrent vers un escalier montant sur le toît. Le Demi-Chat de douze ans se mit à courir très vite, sautant de plafond en plafond et glissant sur les gouttières. Puis vint le moment où il fallait descendre pour accéder à la planque. Mais dès que Nuage posa le pied au sol, la douzaine de Starns fondit sur lui. Il prit la fuite, en panique.
VOUS LISEZ
Sur la route des cieux
FantasyLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...