Le grand jour

47 7 5
                                    

Chapitre 4 : Le grand jour

Flamme était en train de rêver. Un rêve très agréable... qui fut coupé brutalement.

« Flamme !!!!!!! Debout ! » cria Neige, qui était en bas de l'escalier.

Flamme envoya valser son drap, furieuse.

« On est dimanche, Neige ! Les gens ne se lèvent pas à 5 heures du matin le dimanche ! » s'écria-t-elle sur le même ton.

Les pas de Neige firent grincer l'escalier. Elle entra dans la chambre. Elle avait revêtu sa cape de Guerrière bleu marine et son uniforme.

« Au cas où tu n'aurais pas écouté Maman lorsqu'elle parlait, dit Neige calmement. La rentrée des Préparatoire, c'est le dimanche à huit heures du matin. Et le groupe de téléportation de Félinarios part à six heures. Donc prépare ton sac, enfile ton uniforme et on va les rejoindre.

-Et je ne dis pas au revoir à Orage ? demanda Flamme.

-Pas le temps. Vite, prépare-toi ! la pressa Neige. Je crois que Maman a rangé tes affaires en bas, dans le cellier.

-Bien, » dit Flamme.

La jeune Demi-Chatte saisit un grand sac en toile dans sa caisse. Elle y jeta le vieux livre corné qu'elle emportait partout. Ensuite, elle descendit l'escalier, doucement pour ne pas réveiller son frère, et ouvrit la porte du cellier. Une grande caisse en bois contenait toutes ses affaires.

Flamme se déshabilla, puis enfila son uniforme. Celui-ci était composé de grosses bottes militaires en cuir, d'un pantalon large noir, d'une chemise blanche et d'une cape bleu turquoise.

Elle mit ensuite le reste des affaires dans son sac. Après avoir un peu fouillé dans le colis, elle trouva veste fourrée, écharpe, gants et bonnet, idéals pour les températures de ce début de mois de janvier, qui avoisinaient les moins dix degrés.

Étant donné qu'elle ne trouva aucune trace de sa soeur dans la cuisine, elle en déduisit que celle-ci devait l'attendre dehors. Flamme sortit donc de la maison.

Dehors, le froid était tranchant. La neige recouvrait les rues pavées de Félinarios, et il faisait noir d'encre.

Neige aussi avait opté pour bonnet, écharpe et gants. Son souffle exaspéré émettait de grosses vagues de buée blanche.

« Il fait pas chaud, hein ? dit Flamme.

-Allons-y, » fit Neige, ignorant sa remarque.

***

Flamme marchait depuis un bon moment, en compagnie d'autres élèves de Préparatoire. Les personnes qui encadraient le groupe d'étudiants étaient tous des Guerriers diplômés.

Le Mage téléporteur qui était venu les chercher les avaient déposés à l'entrée de Callandia, et ils devaient donc aller à pied jusqu'à l'Académie.

Flamme se frotta les mains, frigorifiée. Malgré toutes les couches qu'elle avait mises, elle arrivait encore à avoir froid.

« Tu as froid ? lui demanda une petite voix, à sa gauche. Si tu veux, j'ai du thé dans ma gourde. »

La personne qui lui avait adressé la parole était un jeune Demi-Chat blanc et gris. Voyant que Flamme le dévisageait, il dit :

« Je m'appelle Ouragan. Ouragan Draîme.

-Draîme ?? Comme Ursi Draîme ? L'assistant de l'Ancien ? fit Flamme, étonnée.

-Euh... Je suis le fils de sa sœur, Strigi, en fait, fit Ouragan, tout gêné.

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant