Les Fondateurs

6 4 1
                                    

Chapitre 36 : Les Fondateurs

Orage se releva doucement, avant de contempler le mur face à lui. Enfin, ce n'était pas vraiment un mur, mais plutôt une immense porte en pierre, sur laquelle les symboles de la Magie, de la Fygie et de la Sorcellerie avaient été gravés.

« Whaou... souffla-t-il, ébahi. Qu'est ce que c'est que ça ? On dirait... La porte de la cité des Animini. Cette cité à laquelle personne n'a jamais réussi à accéder... Pas même les Starns les plus déterminés... »

Soudain, la porte s'ébranla, puis s'ouvrit lentement dans un fracas, laissant apparaître deux petits Animinis, qui avaient les yeux ronds comme ceux d'une chouette. L'un d'eux ressemblait à un léopard miniature, tandis que l'autre avait une apparence d'une panthère des neiges taille réduite.

« Bonjour, fit timidement le petit léopard. Vous êtes des Mi-Félins ?

— Euh, oui, répondit Orage. Mais on nous appelle couramment des Demi-Chats. Mi-Félin est l'appellation ancienne. Mon nom est Orage Staïko. Et lui, c'est mon meilleur ami, Shimo Koneko.

— Je m'appelle Prio-Nailo, mais on m'appelle juste Prio, répondit l'Animini léopard. Dites-moi, comment avez-vous fait pour tomber ici ? Ce portail magique n'est censé être détectable que des miens.

— Nous étions poursuivis par des Starns, raconta Shimo. Alors que nous courions, nous sommes tombés dans des sables mouvants. On a cru mourir, avant de se rendre compte qu'on était tombés ici.

— Bizarre... dit Prio, pensif. Panthera, tu ne penses pas qu'on devrait les emmener voir Acy ? Il saurait quoi en faire.

— Si tu veux... soupira la dénommée Panthera. Bon, si vous vouliez bien nous suivre, on va vous livrer à notre chef. »

Pendant qu'ils marchaient, Orage entendit les deux Animinis discuter.

« Bon, Prio, vas-tu enfin me dire ce que tu as vu dans cette grotte ? Pourquoi ne cesses-tu de répéter : "Les Mi-Félins seront notre salut" ?

— Parce que c'est vrai, Panthera ! Les dessins des Grottes ne trompent jamais ! La Magie avait prévu leur venue ! Moi-même, je l'ai senti ! s'emporta Prio.

— Hola, on se calme, tempéra sa camarade. Être le disciple d'Acy ne fait pas de toi un léopard extraordinaire !

— Tu ne comprends pas. Depuis tout petit, je sais que j'ai ce don ! Toute la famille des "Nailo" le possède ! Nous sommes capables de sentir les variations de Magie au sein des êtres vivants. Et je peux t'affirmer que la puissance présente dans ce Orage Staïko n'est pas d'origine humaine. Leur Magie est beaucoup plus faible, normalement. En fait, ce Orage possède la même énergie qu'un Animini qui vient de commencer son apprentissage ! C'est peut-être vraiment lui qui va nous sauver des Starns. »

La cité Animinie était très monochromatique. Tous les bâtiments, en argile, étaient d'un brun uni, ainsi que les sols, les parois et le plafond de la grotte. Sur les maisons, de nombreux graffitis écrits dans une langue qu'Orage ne connaissait pas avaient été gravés.

Ils arrivèrent bientôt à un bâtiment possédant sept entrées différentes. Sans même un regard pour les autres, Prio emprunta l'ouverture centrale, suivi d'Orage, Shimo et Panthera. Ils traversèrent un long couloir ponctué de torches, avant d'arriver dans un salon banal et brun uni. Un vieil Animini guépard se prélassait dans l'un des fauteuils.

« Maître Aci-Nonyx, fit respectueusement Panthera en baissant la tête.

— Grand-père Acy ! s'écria quant à lui Prio en se précipitant vers l'Animini guépard allongé dans le fauteuil marron.

Sur la route des cieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant