---------------Theme song : Exit Trhough the lobby - michael giacchino
-------------
Pdv Elena:
Assise dans l'escaliers, j'entends maman et papa se disputer. Je ne vois pas souvent papa, il travaille beaucoup et je crois que maman n'aime pas ça. Serrant ma peluche entre mes mains, j'écoute sans un bruit.
"Tu n'es jamais là Tony ! Tu es un inconnu pour ta fille.
-Arrete de dire n'importe quoi.
-Il serait temps d'établir des priorités !
-Mon travail est important !
-Plus que ta famille ???
-Oui!"
Plus personne ne parle. Ils ont arrêté de crier. Peut etre qu'ils ne sont plus en colère maintenant ?
"Qu'est ce que tu fais là toi ? Demanda une voix derriere moi."
Me retournant, je du lever la tête pour voir Bucky. Il me fit signe de venir le voir et je couru dans sa direction. Sautant dans ses bras, il m'emmena dans ma chambre.
"Maman et papa crient. Dis-je en collant ma joue sur son épaule.
-On s'en fou, ils sont pas drole de toute façon."
-----------------
Dans le canapé avec mes écouteurs dans les oreilles, j'entendis les paroles de Nat et maman dans la cuisine. On vient de déménager avec Papa. On est revenu au QG pour voir Nat et Bucky. Mais mon grand brun n'est pas encore rentré. Mettant ma vidéo sur pause, j'écouta la conversation discrètement.
"Tu es sure ? Demanda Nat.
-Je vois pas d'autres explication.
-Je vais essayer de me renseigner.
-Tu n'as vraiment rien vu ? Je veux dire, tu es toi... Je suis sure qu'en travaillant avec lui tu aurais forcément remarqué quelque chose.
-A part sa pimbeche de secrétaire qui glousse à chaque fois qu'elle le voit, je ne crois pas.
-Pepper ? Non... C'est une amie, elle gardait Elena quand elle était petite.
-Crois-moi Flo, certaines personnes cachent bien leurs mauvais coté."
Levant la tete, je vis Bucky me sauter dessus. M'arrachant du canapé, il m'écrasa dans ses bras. Je ria de plus belle.
"Mais c'est qu'elle a grandit !
-On s'est vu y a une semaine Bucky !"
---------------
Mon coeur s'arrache de ma poitrine... Papa trompe maman depuis combien de temps ? Du haut de ma chambre, je le regarde entrer dans sa voiture... est ce qu'il reviendra un jour ?
Derriere moi, maman est en colère... En l'entendant quitter la piece, je me leva rapidement et la suivit. Elle a besoin que quelqu'un veille sur elle.
On arriva dans le salon et je la regarda attentivement. M'attendant à la voir pleurer, je fus surprise quand elle me donna une batte de baseball. Son visage est déformé par la colère. Pas une trace de peine n'est visible dans ses yeux verts.
Elle frappa un vase sur le plan de travail et je sursauta. Elle cria aussi fort qu'elle le pouvait. Comprenant qu'elle se défoulait, je l'accompagna dans son geste. Elle cassa la tele et je jeta un bol contre le mur. Les débris volèrent en éclat et on réduisit la pièce en morceau. Pensant nos ames, on s'essouffla sans s'arrêter.
-----------------
Ça fait cinq jours que papa est parti. Je n'ai pas de nouvelles de lui. Maman joue du violon tous les soirs. Je l'entends depuis ma chambre. Quand le soleil se couche, elle va sur la terasse la plus haute de la maison et joue au clair de lune. Sa mélodie est emplie de rage, une colère qui fait vibrer les cordes à une allure démente.
Je ne l'ai pas vu ou entendu pleurer une seule fois. Le plus souvent, elle a le visage fermé. Aucune émotion ne vient perturber son regard. Elle m'a toujours dis qu'une peine pouvait se transformer en quelque chose de bénéfique. Les émotions se forment et se transforment en fonction d'un caractère. Tu n'es pas obligé de subir, tu peux la transformer en colère et en faire une force.
Elle se protégeait des autres en les repoussant.
-----------------
"Je suis fautif, je le sais. J'ai merdé et je t'assures que je ne voulais pas briser notre famille. Elle m'importe plus que tout. Je ne veux pas vous perdre. S'efforçât papa devant la maison."
J'ai entendu la voiture de maman qui rentrait du travail. Puis la voix de mon père a brisé le silence. Je me suis précipité pour le voir par dela la baie vitrée du premier etage.
"Tu nous as perdu Tony. Je ne suis pas le genre de femme désespérée qui pardonne la tromperie. Je suis trop sure de moi pour ça."
Maman claqua la porte d'entrée et je vis mon pere baisser la tête devant la cloison de bois. Du haut de ma chambre, je regarda mon père a travers la fenetre. Ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas vu.
Quand il leva le regard vers moi, il pinçâ les lèvres. Ne sachant pas comment réagir, je fis ce que maman m'avait appris. Refuser toute émotion et ne rien montrer a celui qui peut nous faire du mal.
Je l'aimais de toute mes forces. Mon papa, mon héros, je l'ai toujours admiré. Sa façon de se jeter au devant du danger pour nous protéger, il n'avait jamais peur de rien. Je croyais qu'il le faisait pour nous, que ses absences avaient un sens... Maintenant je doute.
Il me sourit doucement et fourra les mains dans ses poches. Froncant les sourcils, je baissa le regard.
"Elena ? Tu es la haut ?
-Oui maman ! J'arrive "
Quand je tourna la tete vers l'extérieur, je vis papa s'en aller... Un pic s'insinua dans ma gorge mais je le repoussa... Il me tourna le dos et rentra dans sa voiture. Faisant vrombir le moteur, je fixa la voiture qui s'éloignait.
Je ne suis pas une fille d'espérée... Maman a raison, il a fait ses choix et on doit vivre avec. Bucky, maman et Natasha... ce sont ma famille et ça me suffit.
Tanpis pour lui...
—————-
Réveillée par les pleures du bébé, j'ouvris les yeux. Fixant le plafond de ma chambre au QG, je repensais a ces moments passés. Accumulant les souvenirs dans mes reves, je me rappelais un peu plus de qui j'étais...
Ma mère m'a forgé un caractère d'acier. Je ne suis pas faible et je ne le serais jamais. Je me rappelais la peine que j'éprouvais à l'époque. Le premier homme à m'avoir brisé le coeur c'est lui...