43.

127 14 2
                                    



————
Theme song : You Will Be This Legend - Really Slow Motion
———-



J'ai eu une certaine chance dans la vie... Je suis née dans une famille où l'ont peut décider de partir à l'autre bout du monde si l'envie nous en prenait. Chaque chose matériel que je désirais, je les avais. Mais là est la limite de ma chance héritée.

Je suis partie deux semaines aux Seychelles avec toute ma famille. Peter y compris, nous nous laissions flâner pendant des journées entières. J'ai fais du mieux que je pouvais pour cacher mon état de santé et ne pas risquer d'entacher ces moments ensemble. Je sentais littéralement ma tumeur grandir à l'intérieur de mon corps....

En rentrant à la maison, mon père allait un peu mieux. Le fait qu'on ne parle pas du tout de mon cancer pendant ces vacances à du aider. Je ne prenais même pas mes médicaments devant lui. Malgré ça, il restait encore beaucoup de chemin à faire... Il faisait encore beaucoup de cauchemars et c'était un crève coeur de l'entendre la nuit.


--------------


M'asseyant sur le canapé du bureau de Valérie, je croisa les jambes en la voyant s'installer. Elle commence toujours par quelque chose de positif... Donc elle va naturellement parler de mes vacances...


"Alors ces vacances... Comment c'était ?

-Très bien.. C'était vraiment reposant et ça nous a permis de relacher la pression. Papa en avait besoin.

-Et toi ?

-Moi aussi... Même si ce n'est pas la même chose."


Relevant le regard vers la professionnelle devant moi, je la vis écrire quelque chose dans son carnet.

Je n'ai encore rien dis...?


"Tu n'as rien d'autres à me dire sur ces vacances ?

-Non pas vraiment... On a juste bronzé et chahuté dans l'eau.

-C'est déja pas mal.

-J'ai pas dis le contraire... Soufflais-je en triturant la bague de maman."


Valérie qui baissa le regard sur mes mains s'interrogea...


"Tu n'es pas à l'aise ?

-Si tout va bien..."


La derniere fois que je me suis rendue dans cette pièce est un moment que je n'oublierais jamais. J'étais terrifiée pour mon père mais pas que... Je suis venue lui demander de l'aide pour lui et j'ai finis par comprendre à quel point il allait avoir besoin d'elle...





"Il a besoin que quelqu'un lui apprenne comment gérer ses émotions et ses débordements de colères. Comme vous l'avez fais avec moi.

-Il y 'aurait conflit d'interet... me répondit ma psychologue."


Assise à son bureau, elle me vit m'approcher d'elle. Je n'accepterais aucun refus de sa part... Je tira la chaise et m'assieds devant elle. Les mains sur le bois de la table, je la regarda dans les yeux.


"On va jouer carte sur table vous et moi et on va arrêter de se mentir..."


Surprise, Valérie croisa les mains devant elle.


"Je t'écoutes...

-Quand est ce que mon oncologue et vous avez prévu de nous annoncer que je suis en stade terminal ?"


Pincant les lèvres, la grande brune devant moi baissa la tete. Face à la mort, tout le monde à la même réaction. Ils ont tous ce même regard pour t'annoncer la mort de quelqu'un. Mais quand il s'agit de la votre, ils n'osent même plus vous regarder. Comme si on était le constat de leurs échec trop dur à supporter...

Je n'étais pas sure de ce que j'avançais... Mes dernières semaines à l'académie ont été rudes et j'ai entendu les messes basses de mes médecins en France. Et vu le regard fuyant de Valérie, je compris que j'avais raison. Je vais mourir, c'est officiel.

Valérie releva la tete vers moi et pinça les lèvres en hochant la tete.

"Je vais faire ce que je peux pour aider ton père..."





Mon père peut compter sur elle et ça me soulage grandement... J'ai promis de ne rien demander sur sa thérapie. Je n'ai pas a savoir quels démons le rongent même si je m'en doute déja. C'est une affaire entre eux...


"Elena ? M'interpella Valérie pour que je sorte de mes pensées.

-Hum ?"


Relevant la tete vers elle, je la vis me sourire doucement.


"J'aimerais qu'on essai quelque chose... Me dit-elle.

-Qui est ?

-J'aimerais que tu écrives un livre... Ça a beaucoup de bienfait pour les patients en fin de vie."









-------------


Le soir même je monta sur le toit du QG, mon ordinateur à la main. Frappée par le vent frais de cette nuit de pleine lune, je m'assieds dos à un petit muret. Plaçant mon ordinateur sur mes jambes, j'ouvris mon compte Wattpad. Je ne sais pas comment je vais appeler ce nouveau livre... Tout ce qui me semble logique, c'est d'écrire à partir de la mort de maman. C'est à ce moment que ma vie à chaviré, c'est là mon point de départ...

J'avais déja dis à ma psy que j'écrivais parfois pendant mes longues journées à l'hopital. J'avais posté une ou deux fanfictions sur une plateforme en ligne pendant le covid. Malgré que mes personnages détiennent certains traits qui m'étaient propre, je n'avais jamais pensé à compter ma vie dans un livre. Cette idée me paraissait étrange mais réalisable...

Sous la lumière de la lune, je commença à écrire ce premier chapitre de ma vie. Me rappeler de la fille détestable que j'étais me faisais de la peine. Le recul que j'ai aujourd'hui sur cette époque me fait me rendre compte que j'aurais pu réagir autrement... Mais je n'étais qu'une enfant... Aujourd'hui je suis devenue quelqu'un d'autre. J'ai pardonné et avancé.

A cet instant, je sais tout ce que je veux mettre par écrit. Chaque moment qui m'a touché. Je les revis en me rappelant chaque détails. En tapant ces mots sur cette page blanche, je me revis à 16 ans humant l'odeur de lavande devant la maison de maman. A l'époque, j'avais préféré porter mon attention sur ce plan de lavande pour ne pas imaginer que ma mère était entrain de mourir derrière ces murs. Associant pour toujours cette douce odeur de lavande à ce traumatisme, je n'ai plus jamais su la supporter.

Et Bucky...

De loin la chose la plus cruelle qui m'est arrivé... Il était là il y a encore deux ans. Me soutenant mentalement dans ma dérive. Il n'était que l'expression de ma mort imminente. J'étais dépendante de lui, de ma propre imagination. Je ne pensais pas que je pourrais survivre sans lui et pourtant me voila... En 2023.

Je suis toujours vivante...

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant