"Bonjour Papa. Dis-je en entrant dans la cuisine."Assit à table, il prenait son café en regardant le journal. Il tourna la tete vers moi et avala rapidement sa dose de café.
"Bonjour ma chérie.
-Bien dormi ?
-Oui et toi ?"
M'approchant de lui, je tenta de voir à travers ses yeux noisettes s'il me mentait. Il semble particulièrement honnête. Et je n'ai pas entendu de cri dans la chambre voisine alors je suis prête à y croire.
Je m'assieds à table devant lui et hocha la tete pour répondre à sa question. Je sais que je devrais lui dire tot ou tard pour... Et bien le stade terminal. Mais il mérite qu'on le laisse respirer.. Il essai tant bien que mal de redresser la barque et je ne veux pas l'emmener une nouvelle fois à la dérive.
"Aufaite, je voulais te demander... Les médicaments qui sont dans la cuisine n'ont pas bougé depuis quelques jours. Rassures moi, tu prends toujours ton traitement ?
-Oui oui... C'est juste que j'ai changé de pillule.
-Ah bon ?"
Mon oncologue à changé mes médicaments curatif par des soins palliatifs. Ils ne traitent plus le cancer, ils ne font que soulager ma douleur.
"Oui, les doses d'avant étaient trop grande, elle me faisait mal à l'estomac.
-J'aimerais venir avec toi au prochains rendez-vous avec ton oncologue. Je n'aime pas du tout etre ecarté comme ça. Je ne suis plus ce qu'il se passe et c'est un problème.
-Tu sais, je m'en sors très bien et puis il n'y a rien de nouveau. Ça suit son cours quoi. Il faut etre patient.
-Je vais venir quand même.
-D'accord."
J'ai rendez vous à l'hôpital dans deux semaines, avant ça, je n'ai pas à m'inquiéter... Je vais pouvoir garder cette bonne humeur pendant encore quelque jours avant de lui dire la vérité.
"Et tes rayons ? Tu reprends quand ?"
Merde les rayons...
"Euh bah j'ai une pause de deux semaine ensuite je rattaque."
C'est effrayant comme je lui mens dans les yeux...
Changeons de sujet..
"Et sinon, on fait quoi aujourd'hui ? Demandais-je interessée.
-J'en sais rien, tu as quelque chose à proposer ?"
Nat et Steve ont reprit le travail. Ils n'ont prit que deux semaines de congés pour le voyage et sont de retour au boulot depuis ce matin. Le changement d'ambiance à du être dur pour eux.
"J'ai besoin de fringue.
-Oh non... Elena s'il te plait...
-Aller... Le shopping ça peut etre vraiment cool. Le suppliais-je.
-Dit-elle en sachant qu'elle ne paiera pas un centime de la journée.
-T'as une black card papa.
-Effectivement J'AI de l'argent.
-Donc la aujourd'hui, tu es radin ?
-La banque à fermé ses portes pour la journée.