47.

133 15 4
                                    







------------

Theme song: Wait - M83

--------------


Garant ma voiture dans le garage au sous sol du QG, je resta plantée derriere le volant de longue minute. Je n'ai pas envie de sortir de ce cocon. A l'exterieur, les gens que j'aimes m'attendent pour manger. Je ne sais pas du tout comment cette soirée se terminera mais je veux me laisser le temps de souffler pendant que tout ne s'est pas encore cassé la gueule autour de moi.

Comme avec l'annonce de mon cancer, j'avais profité du fait qu'on ne me traite pas comme une malade pour me voiler la face moi même. Quand personne ne sait que vous allez mourir, c'est plus facile de s'en persuader sois même. J'ai vécu ces deux derniers mois comme si j'allais souffler mes 23 bougies l'année prochaine.

Baissant la tete sur la bague à mon doigt, je regarda l'émeraude en son centre. Papa croyait dur comme fer que je m'en sortirais. Son optimisme à toute épreuve avait presque eu raison de moi. A force d'échapper à la mort comme je le faisais, j'avais imaginé pendant une seconde que je pourrais passer entre les mailles du filet.

Quand une larme s'écoula sur ma joue, je me fis la rélfexion que je ne devais pas rester ici à ruminer pendant trop longtemps. Je sécha les larmes qui me montaient aux yeux et m'empressa de sortir de la voiture. Je ne dois pas me dégonfler... Je suis persuadée que c'est mieux si c'est moi qui lui annonce... Il préfèrera surement le savoir ici à l'abri des regards avec sa famille autour de lui...

Claquant la portière de l'Audi, je souffla un grand coup. Avalant ma salive pour apaiser ma gorge serrée, j'avança vers les escaliers. Je déposa les clefs de la voiture sur le meuble devant les escaliers et pris mon courage à deux mains. Sur le chemin, j'entendais les grosses voix de papa et de Steve dans les salles communes. Je ne sais même pas si tout ça me manquera... Est ce que toutes ces petites choses de la vie quotidienne vont s'arrêter ce soir ? La légèreté des moments passés ensemble...


Entrant dans les salles communes, je vis Natasha commencer à mettre la table. Mon père derriere les fourneaux à un torchon sur l'épaule. Il jura en se brulant le pouce avec la poele. Steve vint l'aider tandis que Natasha se moquait d'eux de loin. Papa secoua la main avant de mettre son pouce dans sa bouche pour apaiser la douleur. Il releva ensuite la tete vers moi et retira sa main de sa bouche.


"Salut ma chérie."


Je souria en venant vers eux. Natasha qui revint dans la cuisine, me fit un sourire avant d'ouvrir le placard des verres. J'ai envie de pleurer et de m'écrouler dans les bras de mon père mais je veux me laisser le temps d'une soirée avant de leur dire...


"Tout va bien ? Me demanda mon père en retirant le torchon qu'il avait sur l'épaule.

-Oui oui..

-Tu peux prendre les couverts ma belle ? Me demanda Nat.

-Oui, j'arrives !"


Lui souriant au passage, je contourna l'ilot à la recherche des couverts.


"Tu as mis beaucoup trop de vin Tony... Souffla Steve consterné.

-C'est comme ça qu'on fait chez les Stark.

-Vous etes tous des ivrognes dans cette famille enfaite.

-Tais-toi Rogers... Grogna papa vexé."


Amusée, je tourna les talons pour disposer les couverts sur la table. Steve est le meilleur ami de papa, ils se sont rencontrés au travail lors de leur tout premier service militaire. Ils ont finit par gravir les échelons petit à petit pour devenir chefs des armés. Il est tout le temps fourré à la maison. Quand ils font du télétravail ou quand ils ont simplement envie de décompresser, ils se retrouvent chez l'un ou l'autre. Papa ne m'a jamais parlé d'aucun autre ami à part lui.

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant