28.

153 12 1
                                    







Dans la voiture avec papa, je sentais un poids en moins sur ma poitrine. Je suis plus légère depuis que ce marteau à frappé ce socle en bois. Les images de Thomas qui se débats contre les flics et qui me hurle sa haine me font rever...

Tournant la tete vers la vitre, j'aurais pu etre perturbée ou mise à terre par ces évennements... Mais tout ce que je veux maintenant c'est montrer à cet homme qu'il n'est plus rien, qu'il n'a plus aucune emprise sur moi. Il va pourrir en prison pendant que moi je vivrais ma vie.

Il m'a donné envie de vivre par vengeance...


"Tu as payé le juge ? Demandais-je doucement."


Mon père jeta un coup d'oeil dans le retro avant de tourner la tete vers moi. Même après toutes ces années, on apprends toujours à se connaitre. Il prends la température pour savoir si j'aurais pu etre d'accord avec ce pot de vin.


"Non... Je n'ai pas eu besoin.

-Comment tu as fais alors ?

-Tu es sure de vouloir le savoir ?"


Fronçant les sourcils, il piquait ma curiosité. Il enclencha le clignotant et tourna à droite dans une petite rue.


"Hum oui, je crois...

-J'ai parlé avec mes avocats. Ils m'ont dit que je n'avais qu'a plaider le fait que tu étais sous ma tutelle et qu'en tant que tel, tu n'es pas reconnu capable de prendre des décisions par toi même.

-C'était donc moi la fameuse fille "pas purement consentante" dont parlait le juge..."


Mon père tourna doucement la tete vers moi et pinça les lèvres. Il aurait préféré ne pas avoir à me dire ça...

Je me concentra sur la route en face de moi sans savoir quoi en penser. D'un coté c'est une bonne chose parce que Thomas à pris très chère mais d'un autre on parle quand même de Viol. Et pour moi, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé.


"Tu aurais voulu que je t'en parle avant ? Me demanda papa sans detourner le regard de la route.

-Tu penses vraiment que mon consentement ne valait rien ? Dis-je sans réfléchir.

-Comment ça ?

-Tu crois que je n'ai pas la présence d'esprit de décider pour moi même en ce qui concerne ce genre de chose ?

-Je n'ai jamais pensé que tu ne pouvais pas décider par toi même Elena... Pas même quand tu avais 17 ans et ça sur tous les sujets.

-Alors pourquoi tes avocats n'arrêtent pas de dire ça.

-Elena... Souffla t-il.

-C'est pas un reproche... Je voudrais juste comprendre.

-J'ai fais ce qu'il fallait pour que tu restes en vie... Aujourd'hui, je me suis servi de ça pour envoyer ce type en prison. Avec ta tutelle, c'était la même chose. Je fais ce qui est necessaire."


Entrant dans l'enceinte du QG, je baissa la tete en réfléchissant à ces mots.


"Tu n'as jamais pensé que j'étais folle ?"


Il arreta doucement la voiture devant le batiment et mit le frein à main. Se tournant vers moi, il secoua la tete.


"Evidemment que non enfin... A aucun moment, j'ai pensé que tu pouvais etre dépendante de moi ou déséquilibrée. Si tu n'avais pas été malade, je t'aurais payé un appartement où tu le voulais parce que je savais que tu grandirais bien mieux sans moi.

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant