49.

143 16 1
                                    







------------

Theme song: Still Here - League Of Legend / 2WEI

-------------


Après la publication du dernier chapitre du Tome 1 de cette histoire, mon état de santé s'est lourdement aggravé. Pour la première fois, je me battais pour survivre à chaque crise. Persuadée qu'il n'était pas encore mon heure, je voulais d'abord etre sure de ne rien laisser ici.

Commençant l'écriture du tome 2 en septembre, je posta rapidement le début du livre. En amont, je vivais l'histoire du tome 3. Une histoire que je pourrais peut etre ne jamais raconter... Consciente de cette horloge au dessus de ma tête, je tentais de mettre de coté la fatigue et la douleur pour vivre une vie entière en quelque mois.

Quoi de plus impossible dans un corps comme le mien ?


---------------


Descendant de ma moto, je monta aussi rapidement que possible les marches de cet endroit. Me présentant à l'accueil, je fus escortée par un homme aux cheveux bruns. Mon père ne sait pas que je suis ici et il vaut mieux que ça reste ainsi... J'entra dans une petite salle sombre. Il fait vraiment très froid ici. Les cheveux en cascade sur les épaules, je m'assieds sur la chaise au milieu de la pièce...

Devant une épaisse vitre je vis un homme entrer dans la pièce en face. Derrière lui, un visage que j'aurais cru ne jamais revoir. Il s'assieds derrière la vitre qui nous séparait.

J'ai besoin de comprendre ce qu'il s'est passé...


"Bonjour ma puce... Railla Thomas"


Il se pencha vers la vitre et appuya ses deux coudes sur le rebords.Il semble complètement détruit. Malgré son oeil au bord noir, il tente de garder la face.


"Qu'est ce que ma poupée préférée vient faire ici après une si longue absence...?

-Je viens voir si tu t'amuses bien connard."


Il sourit et je le fusilla du regard.


"Explique moi pourquoi tu as fais ça... ?

-Tu veux savoir si je t'ai aimé ? Si tu avais une importance de plus que toutes les autres ? Dit-il amusé."


Serrant les dents, je ne répondis pas. Mon coeur palpite.


"Je vais te répondre la même chose que j'ai dis à toutes les autres qui sont venu ici... Commença t-il. Ce n'était qu'un jeu."


---------------


Assise sur un lit d'hopital, je laissais pendre mes pieds dans le vide. Une infirmière retira le cathéter dans mon bras.

On est le 23 octobre 2023 , je publie la fin du tome 2 ce soir...

La femme devant moi, mit un pansement sur mon bras et m'adressa un sourire. Je la connais bien. Enfaite, elle me suit depuis que j'ai changé d'oncologue il y a 4 ans. C'est elle la plus douée pour les piqures. Elle ne me fait jamais mal.


"Est ce que tu as pris ta décision ? Me demanda t-elle."


Fronçant les sourcils, je sentis sa main quitter mon bras.


"A propos de ?

-Du voeux de ne pas être réanimée..."


--------------

Fin novembre 2023

Dans le bureau de mon oncologue, je tourna la tête vers papa qui se frottait le front. Je n'imagine pas la douleur que ce doit être de perdre un enfant.


"Deux métastases sont apparues dans le foie."


Tournant la tete vers mon oncologue, je déglutis avec peine. La tumeur prolifère à vitesse grand V. A coté de moi, mon père remue sur sa chaise. Il evite mon regard...


"Elena, je dois savoir si je dois tout mettre en oeuvre pour te ranimer ou non..."


Cette fois ci, s'en était trop pour mon père. Il se leva en faisant crier les pieds de sa chaise. Se précipitant vers la sortie, il claqua la porte en s'en allant. Resté seul avec mon médecin, je pinça les lèvres en fermant doucement les yeux. Devant moi, mon oncologue, s'appuya sur la table en vidant l'air dans ses poumons.

Mon père n'est pas pret à me voir mourir. Il ne le supportera pas. D'après les médecins, j'ai peut etre encore quelques mois devant moi. 4 , 6, 8 Mois peut etre ? De quoi passer un dernier Noel avec lui...


"Si je me fais opérer... commencais-je. Je gagnerais du temps ?

-Surement oui.

-Alors faites le."


----------------


Le mardi 5 decembre, 2 jours après la publication de la deuxieme partie du tome 3, j'entre au bloc. Allongée sur la table, je vois mon oncologue entrer dans la salle. Tout le monde s'affaire autour de moi pour preparer l'opération.

Mon chirurgien va tenter d'enlever les deux metastases sur mon foie pour m'offrir quelque mois de plus avec mon pere.


"Je dois te poser une derniere fois la question... commenca mon oncologue Veux tu etre reanimée en cas de complications ?

-Faites ce qu'il faut pour me ramener."


Il hocha doucement la tete et j'inspira un grand coup. Il fit signe a ses medecins qui s'avancerent vers moi. Tournant la tete vers le plafond, je sentis mon infirmiere me poser un catheter.

Chaque operation est differente. Je ne me suis jamais habituée a cet endormissement forcé. A chaque fois que j'entrais au bloc, je tournais la tete vers la droite. Regardant un mur blanc pendant quelque seconde, je me rappelais de lui un instant.

C'etait il y a si longtemps...

On m'injecta un liquide blanc par la perfusion et je finis par m'endormir. Les derniers mots que j'entendais etaient...


"Debut de l'operation, 10h34."


—————


Au reveil, j'avais gagne du temps. Mais tous les jours, la douleur etait presente. La cicatrice sur mon ventre me lancait. Apres avoir essayé de mourir autant de fois, j'ai finis par demander plus de temps. Je voulais preparer mon depart, vivre plus de moment avec mon pere, lui accorder le plus de souvenirs possible.

Survivre 6 ans avec un cancer comme le mien est deja une victoire pour la medecine. Les essais clinique m'ont accordé plus de 4 ans de vie. Suffisament pour renouer avec ma famille...

Apres mon operation, j'ai vecu du mieux que je le pouvais étant donné la situation. J'ai la chance d'etre encore a la maison aujourd'hui. Mon pere a fait en sorte de louer tous les appareils médicale necessaire pour que je n'ai pas a etre internée en soins palliatifs...

Grace a ça, j'ai pu encore engranger d'autre souvenirs...

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant