41.

130 14 0
                                    









Les mains crochetées à la cuvette, je vis le sang s'écouler dans l'eau clair. La tete dans les WC, je crachais tout ce que je devais rejeter. Pas une trace de nourriture... Simplement ce liquide rouge et la bill qui me brule les entrailles... Je me suis levée en sentant mon ventre gonflé, ma peau était chaude et mon mal-être palpable. Je savais que j'allais vomir mais je ne pensais pas que ce ne serait qu'un amas d'hémoglobine.


"Elena ! M'appela papa au rez de chaussé. Bruce est là !"


Après quelques secondes passées les yeux fermés, je finis par sentir que ça se calmait. Essuyant ma bouche d'un revers de la main, je me laissa retomber sur mes fesses. Un marteau tambourine à l'intérieur de mon crâne. Il me faut simplement quelques secondes pour retrouver mes esprits...

Ça va aller...


"J'arrive papa !"


Soufflant un grand coup, je me persuada que j'y arriverais. Tout mon oesophage est en feu, ma peau est blanche et mes cernes toujours plus grandissantes.

Mais ça va aller...

Je vais m'en sortir...


-------------


Descendant les escaliers, je souria à ce fameux Bruce qui attendait dans le hall. Mon père est avec lui, ils discutaient de je ne sais quoi avant de lever la tête vers moi. Arrivant à leur hauteur, je serra la main de Bruce et jeta un regard à mon père qui est debout alors qu'il ne devrait pas l'être.


"Je suis ravie de vous voir. Votre père m'a beaucoup parlé de vous.

-Plaisir partagé. Merci pour ce que vous faites."


Mon père me souria doucement et je le lui rendis. Bruce inclina doucement la tete comme pour dire "de rien". Je sais qu'il est là pour me trouver un énième remède qui pourrait peut etre fonctionner sur moi. Papa ne perd pas espoir et c'est tant mieux pour lui. Je ne veux pas briser ça... C'est sans doute moins douloureux.


"Le labo est pret, je vous attends dans le salon. Lança mon père."





----------------


Assise sur un large fauteuil, je regarda Bruce qui me posait un cathéter. Il à l'air de pouvoir le faire les yeux fermés. Papa ne m'avait jamais parlé de lui auparavant. Avec ses lunettes et ses cheveux bouclés, il a l'air d'etre un premier de la classe. Pourtant son corps plutot d'apparence musclé ne ressemble en rien à un geek à lunette.


"Excusez moi mais vous etes médecin ? Demandais-je.

-Je suis chercheur clinicien dans la médecine de terrain. Expliqua t-il en continuant ce qu'il était entrain de faire. J'étais médecin millitaire il y a quelques années avant de me spécialiser dans la recherche.

-Vous travaillez avec mon père ?

-Plus maintenant...


Bruce releva la tete vers moi et me souria.


"Il doit sacrément vous faire confiance... Dis-je en basculant ma tete contre la chaise.

-Je suis plutot doué dans mon travail."


Un homme de plus avec un ego démesuré.


"Néanmoins, je ne veux pas t'induire en erreur... Je n'ai pas encore de remède viable à te donner et je ne suis pas sure que je l'aurais un jour...

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant