"Elena ! Tu as oublié notre dernière consultation en visio !? Demanda abruptement Valérie à travers l'écran de mon ordinateur."Dans ma petite chambre d'internat, je détourna le regard vers la porte d'entrée. L'endroit est moins luxueux que ce dont j'avais l'habitude mais j'aime tout autant cet esprit d'élégance et de culture que ce batiment m'apporte. La porte est en bois foncé tandis que les murs sont une alternance de blanc et de gris souris. Malgre la faible decoration, je n'ai pas la sensation d'etre dans un hopital.
Les meubles et les tableaux aux murs suffisent pour me donner l'impression d'etre à l'hotel ou dans un endroit semblable.
Antoine a dit que c'etait l'ancienne chambre de maman...
"Et bien bonjour déja... repondis-je en me frottant les yeux. Et oui j'étais occupée. J'ai oublié de vous prévenir.
-Hum. Et le moral ?
-Très bien. Entre les cours, les révisions et les essais avec l'orchestre au complet, je n'ai pas le temps de réfléchir.
-C'est une bonne chose seulement si tu ne t'épuises pas à la tache. Ne tires pas trop sur la corde.
-Oui évidemment."
Assise sur mon lit avec l'ordinateur sur les genoux, j'avais très envie de lui poser une question. Mais je sais déja ce qu'elle allait dire.
"Qu'est ce que tu veux me dire mais que tu n'oses pas ? fit valérie à travers l'écran."
Evidemment, elle a compris...
"Est ce que vous savez comment va mon père ?
-Ton père n'est pas mon patient. Je l'ai vu discuter avec ton oncologue mais sans plus. J'avais rendez-vous, je n'ai pas pu aller le saluer.
-D'accord.
-Depuis quand tu ne lui as pas parlé ?
-Plus de cinq mois...
-Pourquoi ne pas l'appeler ?
-J'ai essayé apres le récital mais il n'a jamais decroché...
-Je me renseignerais pour toi."
J'hocha doucement la tete en baissant le regard. Valerie m'épia a travers la webcam et compris tout de suite ce qui se tramait dans ma tête.
"Cette fois-ci, ce n'est pas lui qui est partie, c'est toi. Chasse cette culpabilité de ta tete... Laisse toi profiter de la vie. Ton père est un grand garcon... Mais rien ne veut dire que tu ne peux pas re-essayer de l'appeler s'il te manque... Il continue de prendre des nouvelles de toi aupres de ton oncologue donc je suis sure que tu lui manque aussi."
Pourquoi ne pas me rappeler dans ce cas ...?
------------
Le lendemain matin, j'étais à la cafétéria. Assise à table avec mon petit déjeuner devant moi, je lisais le journal new yorkais sur mon téléphone. J'ai pris l'habitude de manger seule le matin. Je suis passé de quelqu'un qui n'a aucune vie sociale à la colocataire d'une centaine d'étudiant. Donc prendre le temps de me réveiller seule est quasiment un besoin.
La tete sur mon téléphone et une tasse dans la main gauche, je cherchais des nouvelles sur des possibles conflits armés dans mon pays de naissance.
"Bonjour Elena ! s'écria une grande brune en venant vers moi.
-Salut Chloé."
Eteignant mon téléphone, je rassembla mes esprits pour tenir une conversation digne de ce nom avec cette jeune femme. Chloé joue de la flute traversière, nos instruments se marient à merveille ensemble. On à commencé à se parler à la préparation du récital. On à partagé plusieurs composition ensemble.
"Tu n'as pas l'air dans ton assiette aujourd'hui ? s'enquit-elle en s'asseyant à ma table.
-Je suis un peu fatiguée et barbouillée mais rien que je ne connais déja...
-Tu as besoin de quelque chose ?
-Non, je te remercie."
Chloé à un an de plus que moi. En me faisant intégrer le groupe des troisième années, Antoine m'a donné un an d'avance sur ma scolarité. Moi qui en avait deux de retard, ce n'était pas une mince à faire.
"Tu étais où hier soir ? Demanda t-elle. J'ai toqué à la porte de ta chambre mais je n'ai pas eu de réponse.
-Je travaillais avec Monsieur Everard."
Chloé fronça les sourcils. J'aurais peut etre du m'abstenir. C'est vrai que des cours particulier du directeur lui même ressemble beaucoup à du favoritisme.
"Toi et lui ?
-Oui, d'ailleurs à la pause de midi, il veut qu'on travail les composition que jouait ma mère.
-Attends... Mais ça arrive souvent ?
-Bah... Je sais pas... Environ 4 à 5 fois par semaine.
-Hum... D'accord."
Chloé détourna le regard et je fronça les sourcils.
"Y'a un problème ? Demandais-je.
-Non...
-Je sais que ça peut paraitre injuste...
-Non c'est pas ça... Enfin bref. Je passais juste te dire bonjour... Je dois passer dans ma chambre récupérer ma flute avant le premier cours de la journée."
Elle se leva rapidement et accompagna son geste d'un sourire forcé. Ne comprenant pas son changement de comportement, je la regarda partir sans un mot.
J'espère qu'elle ne pense pas que je suis pistonnée...
Bref... Peu importe, je dois me brosser les dents avant d'aller en cours...