31.

132 10 1
                                    


————

Theme song : Into the Water - Alberto Iglesias

———




2022 a ete de loin la moins mauvaise année... pendant les 6 premiers mois, j'ai preparé mon BAC que j'ai obtenu avec une mention bien. Tout en revisant pour cette échéance, j'ai partagé de nombreux moments avec mon pere et mes proches. J'ai appris a redecouvrir Peter en tant que jeune adulte et il m'a aidé a grandir et a profiter de la vie...

Pendant les grandes vacances d'été, j'ai pris des cours de violon. Maintenant que le lycee etait definitivement fini, je n'avais qu'un but en tete. Integrer l'ecole la plus prestigieuse que je connaissais.

Malgré le frein grandissant que constituait mon cancer, j'ai finalement obtenue une place dans l'orchestre philarmonique d'Antoine Everard... En depit de la reussite qu'edifiait cette idee, je n'ai fais qu'apporter le conflit dans une relation qui se reparait tout juste de ses maux passés...

————

Decembre 2022:

Récital d'hiver au theatre de New York.



Au milieu de la scène, j'entends cette flute qui me souffle la melodie attendue. Derriere moi, une chorale se joue de cette agreable symphonie. Soliste a cette merveilleuse soirée, j'attends patiemment que ce soit a mon tour...

Mon violon blanc sur l'epaule, je griffonna les cordes en crin. La premiere note s'eleva pour creer plus de frissons chez ceux qui l'entendent.

Cette representation est l'une des plus importantes pour l'ecole. Elle atteste de son niveau toujours plus grandissant. Je n'ai que tres peu d'endurance pourtant Antoine me met encore et toujours en avant. Devant nous les spectateurs ecoutent sans un mot. Je ne ressemble en rien a la fille que je vous ai compté il y a un an...

La douceur de ma melodie peut vous mettre la puce a l'oreille. Aujourd'hui je suis apaisée... Pourtant voila 3 mois que je n'ai plus vu mon pere. Nous nous sommes quittés sur une dispute et je ne suis plus jamais revenue a New York...


"Pourquoi tu m'empêches de rejoindre cet orchestre ! Criais-je au milieu du salon."

Un verre a la main, mon pere se retourna pour me faire face.


-Tu n'iras pas la bas un point c'est tout !

-J'en ai toujours rêvé, je me suis battue pour ça !

-Ta mere n'aurait pas voulu de ça pour toi.

-Ne te sers pas de maman.

-Je ne veux pas que tu y ailles ! Le debat est clos !

-C'est parce que l'orchestre est en france ??

-Elena tu n'iras pas la bas ! Hurla t-il les yeux ampli de colere"


Voyant la rage dans ses yeux, je fis un pas en arriere. Mon coeur tressaute et je ne compris pas pourquoi. Il sait quelque chose que j'ignore ? Pourquoi voudrait-il m'interdire de vivre mon reve. Alors que c'est lui même qui m'a offert le violon blanc sur lequel je me fatigue depuis des mois...

A-t-il peur que je ne m'en sorte pas par moi même ? Que je ne sache pas gerer ce cancer qui continue de me ronger sans repit ?


Quand ma partie se termina, je retira mon violon de mon epaule. Relevant la tete vers le public, j'entendis la flute prendre le pas sur cet immense espace. Cette melodie que nous avons composé tous ensemble s'empare de chaque personne ici. Chacun y voit la signification qu'il veut.

La rédemption...

Baleyant du regard le theatre, je finis par poser les yeux sur un homme grisonnant au fond de la salle. Malgré la faible lumiere, je reconnu ces traits dont j'ai hérité. Au mepris de notre colere commune, il est venu, il est là. Au dernier rang, il me regarde, la tete haute. Un souffle de soulagement s'éprit de ma cage thoracique et mon coeur ralentit.

Remettant mon instrument sur mon epaule, je repensa à ces derniers mots qu'on a echangé. A cette idée absurde qu'on pourrait un jour ne plus rien signifier l'un pour l'autre...

Mais je ne peux pas m'en empêcher... les images me reviennent, les doutes m'accablent et je le revois entrant en furie dans ma chambre... a ces derniers cris qu'on a echangé...


"Defaits tes bagages ! Tu n'iras pas ! Hurla papa en entrant dans ma chambre.

-Mon avion decolle dans deux heures. Dis-je en fermant ma valise.

-Elena, ecoute moi pour une fois... Je...

-« Tu »quoi ?! J'en ai marre que tu decides pour moi. Je t'assures que je saurais gerer mon traitement et mes crises sans toi...

-Je le sais. Je n'ai aucun doute la dessus.

-Alors quoi ?! C'est quoi le probleme ?!

-Pourquoi ta mere ne t'as jamais parlé de cette ecole a ton avis ?

-Arrete d'utiliser maman !

-Tu ne connaissais pas ta mere Elena, tu n'etais qu'une enfant...

-Oh arrete un peu...

-Est-ce qu'elle t'as déja raconté quoi que ce soit à propos de l'opéra de paris, d'Antoine ?! Si ça avait été aussi merveilleux que ça, pourquoi ne t'as t-elle jamais emmené la bas ??

-Tu es ridicule papa ! Je connaissais maman mieux que toi ! On se disait tout. Cette discussion est terminée. Dis-je en prenant mes valises.

-Si tu pars, ne t'avises pas de revenir a la maison !

-Tres bien !"


Des frissons me parcoururent le corps en entier. Je ressens cette culpabilité étouffante. Rouvrant les yeux, je me demandais s'il allait bien. Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai jamais vu son nom dans les journaux.

Notre musique n'est pas pleine de colère ou de rage. Elle est porteuse d'espoir et j'espere qu'il ne me hait pas. J'espere que ces mots ne signifiaient rien... qu'ils etaient dis sans y trouver le moindre sens.

Continuant cette partition sans fin, j'esperais y trouver un signe. Je veux rendre fiere ma mère, je veux que mon pere le sois aussi. J'aimerais que l'enfant que j'etais sache qu'elle n'etait pas naive et que j'y suis finalement parvenue...

La fatigue se fait de plus en plus grande... j'ai terriblement chaud sous cette lumiere aveuglante... mais en rouvrant les yeux, je vois les gens que je n'ai pas le droit de decevoir. Ce public, Antoine, cette troupe de musiciens plus talentueux les uns que les autres...

Papa...

Sans lui, chaque crise etait plus dure a vivre... chaque seance de rayon et chaque douleur etait moins supportable...

Les yeux plongés dans les miens, je n'avais qu'une envie... le retrouver.













.

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant