30.

148 11 4
                                    







Quelques jours après le jour de l'an, je m'apprêtais à rejoindre le salon pour suivre mes cours. Avec mon père, on a longuement discuté de mon retour en classe pour finalement décider de suivre les cours à distance. Il restait cinq mois avant le bac et je préférais ne pas avoir à retourner dans ce lycée où chaque recoins est un souvenirs avec Thomas.

En passant les portes du salon, je découvris Peter avec mon père. Ils se retournèrent vers moi et mon père me fit un grand sourire. Notre relation s'est grandement développée pendant ces deux semaines de vacances scolaire... C'est pourquoi j'imaginais qu'il me le dirait s'il prévoyait d'inviter Peter à la maison.


"Bonjour ma chérie ! Dit-il en venant vers moi."


Il me prit dans ses bras et je lança un regard vers le garcon gêné derrière lui. Je l'ai entrevu dans ce même salon il y a quelques semaines... J'ai tourné les talons comme une gamine. Mais aujourd'hui, je ne peux pas me défiler... Je lui dois bien ça.

Mon père desserra son emprise et je lui souris faisant mine de rien.


"J'ai invité Peter pour un stage de deux semaines. Il en a besoin pour un projet avec son école."


Peter est entré au MIT il y a deux ans. J'étais dans le coma à cette époque. J'ai toujours cette sensation étrange quand on met subitement en face de moi une chose ou une personne qui appartient à l'époque d'avant mon AVC. Il y a ce trou dans ma vie alors que le monde continuait de tourner. C'est en parti pour ça que j'ai fuis la derniere fois.


"Bonjour Elena. Dit-il en s'avançant vers moi.

-Salut Peter... "


Génée, je baissa les yeux et pinça les lèvres. Peter fourra les mains dans ses poches et je savais déja que mon père serait curieux. La dernière fois, notre relation était trop fragile pour qu'il se mêle de mes histoires. Aujourd'hui, il n'hésitera pas.


"Vous ne vous etes pas reparlé depuis quand ? Lança mon père en froncant les sourcils.

-Depuis l'AVC. Dis-je pour me débarrasser de sa curiosité.

-Et bien... Rétorqua mon père en frappant ses mains. Je vais dans mon labo... Peter rejoins moi quand tu auras fini."


Il quitta la pièce et je chercha mes mots. J'ai été une véritable garce avec lui. J'aurais du lui envoyer un message, m'excuser d'avoir joué avec ses sentiments. On ne parle que d'un baiser mais la facon dont je l'ai laissé dans l'ignorance est impardonnable. C'est le seul vrai ami que j'ai jamais eu, il méritait que je me conduise mieux avec lui.


"Je suis désolée Peter...

-Pourquoi tu t'excuses ?

-Pour quand je t'ai embrassé à mon anniversaire et que je me suis enfuis comme une gamine.

-Oh... Ça... Dit-il en détournant le regard. Tu sais, ça fait longtemps... C'est plus le fait que tu ne m'ai pas tenu au courant pour ton état de santé qui m'a fait de la peine."


Merde... C'est pas mieux...


"Pour ça aussi je m'excuse...

-Ne t'inquiètes pas. L'eau à coulé sous les ponts... Je suis content que tu ailles bien."


Je ne mérite pas un garcon comme ça.


"Merci Peter..."


Je porta ma main à son épaule sans vraiment y réfléchir... Mais la seconde qui suit, je regretta ce geste. Baissant le regard sur ma main, je la retira rapidement.

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant