48.

136 16 0
                                    







Aout 2023: 2 mois plus tard...


"J'ai publié le livre. Dis-je face à la fenetre.

-Quel livre ? Répondit Valérie sachant très bien du quoi je parlais.

-Celui que vous m'avez fais écrire."


Me retrounant pour voir sa réaction, je la vis me regarder la bouche entre-ouverte.


"On ne doit pas s'etre bien comprise Elena... Ce livre était à but thérapeutique.

-Je sais.

-Pourquoi avoir fait ça ?

-Une pulsion...

-Est ce que des personnes l'ont lu ?

-En deux semaines, il y avait déja plus de 10 000 lectures d'enregistrées.

- 10 000 ?!

-Oui enfin ce n'est pas autant de personnes qui l'ont lu... C'est un peu compliqué mais ça représente beaucoup moins de personnes. Je dirais à peut pret 100 lecteurs pour l'instant.

-C'est déja un beau nombre... Surtout sur une histoire aussi personnelle que celle-ci."


Pinçant les lèvres, j'avança vers le canapé avant de me laisser basculer en arrière. En tombant un peu vite, je grimaça en sentant une vive douleur dans mon ventre... J'ai de plus en plus mal, ça ne s'arrange pas.


"Rien ne leur dit que cette histoire est en partie vraie... Pour l'instant, ils pensent que c'est une histoire comme toutes les autres, inventée de tout pièce.

-Les lecteurs peuvent-ils réagir ?

-Oui... Dis-je en haussant les sourcils.

-Et ? Qu'est ce qu'ils disent.

-La plus part sont adorable... Ils adorent l'histoire... Le chapitre où je me fais retirer la lésion et Bucky par la même occasion à vivement fait réagir...

-Tu ne trouvera aucun inconvénient à l'idée que je la lise du coup ?

-Non, vous pouvez."


Elle tourna la page de son calepin et posa le stylo dessus. Elle me le tendit et je l'attrapa.


"Ecris moi ton pseudo et le nom de l'histoire que je trouve ça."


M'éxecutant, je nota "Nlc_2801" sur la page.





------------





Sortant du cabinet de Valérie, je referma mon gilet sur ma poitrine. M'avançant vers la Audi Orange sur le parking, j'entra à l'intérieur. Papa derrière le volant posa son téléphone avant de tourner la tête vers moi.


"Ça à été ?

-Oh tu la connais...

-Ouais... Souffla t-il."


Il sourit en allumant le moteur. Passant la main derrière mon appui tête, il recula pour sortir de la place de parking. Je jeta un coup d'oeil et répondit à la conversation avec Peter. Souriant comme une idiote, je sentis la voiture s'arreter pour repartir en marche avant.


"C'est Peter ? Demanda papa en jetant un coup d'oeil à mon téléphone."


Rangeant mon iPhone, je pinça les lèvres en hochant la tete. Papa souffla du nez en tournant le volant pour sortir du parking.


L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant