9.

165 15 5
                                    







----------------

Theme song: Edymion - Ursine Vulpine

-------------





Pdv Tony:


Ça fait 3 mois qu'Elena est réveillée, 5 mois que Pepper est rentrée au QG.

3 ans et demie que Flo est partie...


On dit que les gens se comportent avec vous en réponse à votre propre façon d'être avec eux. J'ai fais du mal à Flo et elle me l'a rendu. J'ai détruis ma fille et j'en paie le prix chaque jour sans répit. Mais avec Pepper... c'était différent. J'ai fais l'aveugle et elle s'en ai servi contre moi. Terré dans mon labo, j'espérais élever un enfant avec elle sans avoir à la croiser.

Quoi de plus impossible...


Assumant les conséquences écrasantes de mes actes, j'arpentais les couloirs. A cette heure ci, seule les âmes meurtris déambulent entre ces murs. Remontant dans ma chambre, je croisa ma fille. Cachée sous sa capuche, je la frola comme un étranger. La lune éclairait le relief de ses lèvres. Sans lever la tete vers moi, elle s'engagea dans les escaliers.

M'arrêtant dans ma lancée, je me retourna pour la voir. Elle descendit les marches avec les mains dans les poches. Le plus souvent, elle est aphasique, semblable à un fantôme. Mais quand elle en a la force, elle exprime toute sa colère...





------------------





Toquant à la porte de notre chambre, j'implora Flo de m'ouvrir. Je veux retirer tout ce que j'ai dis. Elle porte mon enfant, il est temps que j'arrêtes de jouer...


"Flo, je t'en pris...Je pensais pas un traitre mot de ce que j'ai dis..."


Attendant une réponse, je colla mon front à la parois. Les paumes sur le bois, j'étais attentif à tout ce que je pouvais entendre. Mais le silence s'étends... Avec lui, mon inquiétude grandit.


"Chérie ?"


Après quelques secondes, je finis par donner un grand coup de pieds dans la serrure. Faisant sauter le verrou, je m'engouffra dans la pièce rapidement.


"Flo ?"


Balayant la pièce du regard, je finis par voir ses pieds dépasser du lit. Me ruant sur elle, je la découvrit sur le sol les yeux clos. Son ventre rond et le sang qui teintait ses jambes, je fus pris de panique. A genoux à coté d'elle, je réfléchissais à mille à l'heure.


"Ça va aller... Ça va aller... répétais-je pour moi même."


Prenant son visage entre mes mains, je tentais de faire abstraction du sang entre ses cuisses. Ses yeux ne s'ouvrent pas... Sa respiration est faible et sa peau brulante.

Je la fis glisser contre moi et l'entoura de mes bras. J'ai peur de la lacher... Je colle son dos à mon torse comme si j'étais capable de la protéger.


"JARVIS !

-Les secours sont en chemin monsieur."


Nous basculant d'avant en arrière, je posa une main sur son ventre gonflé. Priant pour que le bébé n'ai rien, je me haïssais de ne pas avoir dégondé cette porte plus tot. C'est de ma faute, les médecins ont dit qu'elle ne devait pas etre soumise à un stresse quelle qu'il soit... Et moi, je décide de me réinventer en hero de fer ?


L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant