52.

311 33 40
                                    

-------------

Theme song: Hope - Nathan wagner

------------





2 janvier 2024

Seule à la maison, je missionna Happy pour monter des cartons vides dans ma chambre. J'ai encore un peu d'energie à revendre et je dois en profiter pour faire du tri. mon chauffeur posa mes cartons dans ma chambre et me regarda une minute. Papa est en ville avec Steve. C'est le moment parfait pour commencer.


"Qu'est ce que tu vas faire avec ça ? Demanda t-il.

-Un peu de tri.

-Ton père est au courant ?

-Je n'ai pas besoin de lui raconter tout ce que je fais dans la journée.

-Tu as besoin de quelque chose d'autre ?

-Non, tu peux y aller merci.

-D'accord. Appelles moi si besoin.

-Ça marche !"


Il quitta la pièce et je me tourna vers les cartons. Un ciseaux, un feutre et du scotch à la main, je posa tout au milieu de ma chambre. M'approchant de mes placards, je commença à prendre des affaires que je dispatchais dans les cartons. Toutes les affaires trop grandes pour moi seront à donner. Celle qui me vont encore je les gardes.

Puis, j'écrivis sur un carton "papa" au feutre noir. Sur un autre "Nat", "Steve", "Peter" et "Morgan"

Commençant à mettre des objets dans chaque cartons, j'avais déja en tete ce qui devait revenir à qui après mon départ. Ce sont des choses que je n'ai pas cru bon de mettre dans mon testament. C'est pour la plupart sans grande valeur, c'est des objets symbolique.

Papa à de loin le carton le plus rempli. Mon doudou est à l'intérieur. La robe et la tenue qu'il m'avait acheté aussi. les bijoux qu'il m'a offert et la bague de maman que je décida de garder encore un peu. Puis, sur le sommet de cette pile, je déposa deux tas de feuilles reliées. J'ai imprimé les deux premiers tome de l'enfant prodigue avec quelques commentaires en plus...





"J'ai lu ton livre. Me dit ma psy en parlant du tome 1.

-Et ?

-La première chose qui me frappe c'est qu'il n'est construit qu'a partir de deux émotions. La colère et la douleur.

-C'est ce que je ressentais à l'époque.

-Tu humanise bien plus ton père qu'il ne l'a été ?

-Vous avez dis que je pouvais noyer mon histoire dans un univers fictif.

-C'est ce que j'ai dis oui. Mais je demande pourquoi ?

-Je sais pas.

-Je pense que si."


Je savais exactement pourquoi j'avais raconté cette histoire de cette manière. Je savais que mon père tomberait dessus un jour ou l'autre. J'étais dans une période ou je pensais pouvoir mourir à chaque instant. Alors il n'aurait eu qu'a ouvrir mon ordinateur pour tomber sur mon compte...

Je crois que je le savais depuis le premier jour. Que tous ces chapitres ont défilés sous mes doigts en sachant que tu les lirais. C'était ma thérapie, ma façon de te parler à travers des mots que je n'avais encore jamais dis à haute voix. Pas même aujourd'hui. Peut etre que cette histoire cachée sous nos personnages préférées te feront savoir que j'ai compris. Tu apprendras aussi pas mal de chose comme ce qu'il s'est passé à l'académie mais sache que je ne cherche pas un vengeur. Laisse Antoine tranquille, ne va pas voir Thomas en prison. Laisse ça derrière nous.

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant