17.

156 15 5
                                    




Pdv Elena:


Face au placard de la cuisine, je prenais mes médicaments sur le plan de travail. Derriere moi, Nat et Morgan rient ensemble. Je savais que tot ou tard, mon père le ferait revenir. Il m'a toujours dis que c'était pour ça qu'il avait accepté que Pepper revienne avant le covid.

Ce qui me touche, c'est qu'il le fasse maintenant... Alors qu'il fait tout pour m'éviter, il essai de re-construire sa relation avec son fils. Peut etre qu'il pense pouvoir réussir là où il à échoué avec moi...

Je suis une cause perdue ?


"Elena ?"


Tournant la tete vers mon père, je me re-concentra au plus vite sur mes médicaments. Je suis épuisée... Je ne veux vraiment pas me disputer avec lui...

Pinçant les lèvres, mon père s'accouda au plan de travail à coté de moi. Il cherche ses mots en me regardant avaler mes pilules.


"Est ce que ça va ? Demanda t-il."


J'hocha la tete sans croiser son regard. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, je n'ai pas envie de passer pour la fille indigne que je suis. Le fait qu'il fasse des cauchemars depuis ma fausse couche, me créer déjà assez de noeud dans l'estomac.


"Pour Morgan, ce n'est que le temps d'une nuit. Il retourne chez Pepper demain dans l'après-midi.

-D'accord."


Mon téléphone posé sur le plan de travail s'alluma pour me notifier un message. Mon père tourna la tete vers lui et je l'attrapa rapidement en voyant le nom de Thomas s'y afficher. Le rangeant dans ma poche, je chercha une excuse pour fuir.


"Je suis vraiment fatiguée... Je vais aller me coucher.

-Tu n'as pas mangé encore si ?

-Non mais je suis barbouillée alors... Je vais passer mon tour..."


Mon père pinça les lèvres et me laissa m'en aller... Je salua rapidement Steve et Nat. Leurs souhaitant bonne nuit au passage, je rejoins les escaliers. Je monta rapidement dans ma chambre et ferma la porte derrière moi. Une fois mon intimité protégée par ces murs, je sortis mon téléphone et m'assieds sur le lit.





De Thomas:


"Tu n'avais pas franchement l'air dans ton assiette aujourd'hui...

-J'étais fatiguée... J'ai eu du mal à dormir.

-Pourquoi ?

-Pour rien laisse tomber..."





Je ne lui ai encore rien dit pour la fausse couche... Je ne suis même pas sure que je le ferais. Si il le savait, il prendrait peur et me laisserait tomber. Je me demande s'il m'aurait soutenu et aidé à avorter ou non si les rayons ne s'en étaient pas chargés.


De Thomas:


"Je voulais qu'on discute toi et moi...

-Oulah...

-Julie est tombée sur une de nos conversation et elle a de gros doute... Heureusement que je supprime nos messages ambigu sinon ce serait plus que des doutes...

-Et ?

-Et je pense qu'il serait préférable qu'on ne se parle plus hors des cours.

-T'es sérieux ?

-Oui...

-Rassure moi, tu ne vas pas me demander de coucher avec toi dès que tu en as envie et dix minutes après faire comme si on était des inconnus ?

-C'est pas comme si on le criait sur tous les toits non plus.. Ça ne changerait pas grand chose, je te demande juste de faire attention.

-Mais j'ai pas envie de faire attention. Ça fait 6 ans qu'on se connait Thomas... Et du jour au lendemain, tu veux nous restreindre comme ça ?

-Tu parles comme si je voulais arreter de te voir...

-Tu veux me cacher et je n'aime pas ça.

-Tu croyais quoi ? Que j'allais dire à la terre entière que je couche avec une de mes élèves ??

-C'est toi qui m'a toujours dis que si Julie posait problème tu donnerais la priorité à notre relation.

-Les choses ont changé et tu le sais.

-Nan mais je reve, c'est toi qui me disait ca y'a trois mois avant de remettre le couvert ! Tout ca c'etait des paroles en l'air enfaite ?

-Non. Mais aujourd'hui j'ai un enfant avec elle.

-Y'a trois mois, tu avais deja ce bebe.... Et c'est pas lui qui va sauver votre relation. T'en es conscient quand même ?

-Non mais ça n'empêche pas d'essayer.

-C'est pas en couchant avec moi que tu vas arranger les choses.

-Tu as raison. On arrete.

-Donc notre relation on s'en cogne ?

-Non, on peut revenir à une relation platonique. Comme avant.

-Mais j'en ai pas envie moi !

-Tu veux pas sauver notre relation ?

-Y'a pas de retour en arrière possible.

-Pourquoi ?

-Parce que je suis tombée amoureuse de toi.

-Je suis désolé Elena...

-C'est tout ce que tu as a dire ?

-Je sais pas quoi te dire... Je ne t'ai jamais caché que je ne quitterais pas Julie...

-Tu m'as dis que tu m'aimais... Que si elle n'était pas enceinte et que tu t'étais pas retrouvé pris au piège, les choses seraient bien différentes.

-J'aurais pas du dire ça.

-Pourquoi ?

-Parce que je ne réfléchissais pas en disant ça. J'avais la tete dans le guidon, en plein dans l'euphorie des premiers mois avec toi et je me suis avancé trop vite.

-Tu t'es avancé trop vite ??? Tu rigoles ?? Tu m'as fais croire que tout etait possible pour qu'au final tu me dises que tu n'as jamais voulu de moi serieusement ?

-Je pense qu'on devrait arreter cette discussion là, ça ne mene à rien et Julie vient de rentrer avec le bébé.

-Je reve... T'es vraiment qu'une ordure.

-Bonne nuit Elena..."


Jetant mon téléphone sur le lit, je me leva et fis les cents pas. Je suis prise d'une colère immense. Il m'a jeté sans état d'ame. Il a joué avec moi, déversé toute sa frustration dans nos parties de jambes en l'air et il décide de se casser maintenant qu'il est lassé ? Après tous les mots qu'il à employé pour parler de nous et de cette relation qui lui faisait un bien fou, il décide de tout arreter là ? Par message qui plus est ?

J'arrives pas à y croire...

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant