39.

132 13 0
                                    







--------------

Theme song: Heart Shapped Leaf - Ursine Vulpine.

--------------





Face à la fenetre, les bras croisés sur ma poitrine, je tente de répondre aux question de Valérie. Je sais qu'elle me regarde et qu'elle attends une réaction de ma part. Elle tente de comprendre chacun de mes silences alors que moi-même, je ne les appréhende pas...


"Elena Stark entre dans la chambre."


Baissant le regard sur le rebords de la fenêtre, je vis le faible reflet de mes mains. La bague de fiançailles de maman brille face au soleil.


"Elena Attends...

-Je veux le voir Steve s'il te plait...

-Il y a des choses que tu dois savoir avant."


A coté d'elle, la bague que m'avait confectionné mon père est toujours là. Passant mon pouce dessus, je le revis étendu sur son lit d'hopital. On a inversé les roles... J'ai pris la place de celui qui ne dort plus, de celui qui s'inquiète...


"Qu'est ce qu'il y a ?

-Après ton départ, ton père a perdu pieds. Il s'est mit a boire, à etre de plus en plus impulsif. Au travail, il a répété des erreurs de débutants. Il s'est mit en danger plusieurs fois."


Aussi égoiste que je l'étais, je n'avais pas imaginé que s'il ne répondait pas à mes appels c'était parce qu'il n'allait pas bien.

Cette fois-ci, ce n'est pas lui qui m'a abandonné...


"Il a prit une balle dans le foie.

-Quoi ?? Mais je croyais qu'il n'allait plus au front ??

-C'était le cas... Jusqu'a la nuit du récital d'hiver. Quand il est venu t'entendre jouer."


Je ne sais pas comment aider mon père. Lui et moi avons toujours eu du mal à communiquer. Notre relation est faites de haut et de bas sans jamais trouver un juste milieu. Lui qui m'avait toujours montré une facette inébranlable de lui me laissait voir son coté impulsif et auto-destructeur qu'il m'avait légué...


------------------


"Papa ?"


Un masque sur le nez, papa tourna difficilement la tete vers moi. Je reconnais chacune des machines qui sont autour de lui. Chaque bip et respiration artificielle de l'appareil à oxygène sont des bruits qui me sont familier.

Quand il leva un bras dans ma direction, je me reconnecta à la réalité. J'avança vers lui et prit sa main dans la mienne.


"Elena... Souffla t-il.

-Je suis là..."


Son visage trahis sa fatigue et sa peine. Il a l'air d'être vraiment mal en point.. Son visage est couvert de bleus tandis que ses mains sont tuméfiées. Passant mes doigts sur le reliefs de ses phalanges, je sentis des coupures tout juste refermées.

Je m'en veux...


"Je suis désolée papa... Tu avais raison, je n'aurais jamais du partir...

-Rentres à la maison... Dit-il difficilement."


Hochant doucement la tete, j'eu un grand souffle de soulagement. Une larme coula sur ma joue et je pressa doucement sa main dans la mienne.


"On va rentrer tous les deux à la maison..."


Il hocha doucement la tete et me souria. Je ne veux plus jamais retourner a Paris... Puis son regard descendit le long de mon corps.


"Tu as maigri... Lança t-il la voix rauque."


Riant devant cette parole, je me détestais de ne pas avoir vu plus tot qu'il était le seul à vraiment faire attention à moi. Aveuglée par mon égo, je n'ai jamais su lui rendre la pareille.


"On s'en fiche de ça..."


A travers le masque, je pu voir son sourire. Malgre sa fatigue, il porta une main jusqu'a ma joue et caressa doucement ma pomette. Il a la main chaude, c'est d'un reconfort deconcertant...


"Tu es la... souffla t-il

-Je suis la..."


------------------


Me tournant vers Valérie, je décroisa les bras sur ma poitrine. Elle est la seule personne qui pourrait réellement m'aider.


"Vous devez aider mon père...

-Tu sais que je ne peux pas..."


M'approchant d'elle, je m'assieds à son bureau. Plissant les yeux pour me regarder, ma psychologue posa ses coudes sur le bois devant elle en attente de ma réponse.


"Il a besoin que quelqu'un lui apprenne comment gérer ses émotions et ses débordements de colères. Comme vous l'avez fais avec moi.

-Il y aurait conflit d'intérêt."

M'appuyant sur la table, je croisa mes mains devant moi.


"On va jouer carte sur table vous et moi et arreter de se mentir... Dis-je agacée

-Je t'écoutes..."

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant