16.

152 15 1
                                    




--------------

Theme song: Train Wreck - James Arthur

--------------





Pdv Tony:


La main sur le coeur de ma fille, je retrouvais mes esprits. Sa peau glacée et le rythme régulier de ses inspirations m'aident à rester sur la terre ferme. Mes angoisses reprennent, je ne peux pas les contrôler. Elles m'arrachent la gorge et me coupent la respiration. En face de moi, mon tout petit bout de fille fait ce qu'elle peut pour m'aider. Mais je suis son père et je ne veux plus être une faiblesse pour elle.

Lachant sa main, je me leva de mon lit. Je lui tourna le dos sans un mot et parti me mettre un coup d'eau sur le visage.

Je ne veux pas qu'elle me voit comme ça...


Entrant dans la salle de bain, je me précipita vers le lavabo. Plongeant mes mains sous l'eau froide, j'humidifia ma nuque. J'ai déjà les idées plus claires... J'attrapa une serviette et secha mon visage.

Sortant de la salle de bain, je me devais de lui donner des explications. Même si on a jamais su se parler elle et moi, je me dois d'essayer...

C'est moi l'adulte...


"Elena je..."


M'interrompant dans ma lancée, je balaya la pièce du regard. Elle n'est plus là, ma fille est partie.


---------------


Quand je me réveilla le lendemain matin, j'avais une gueule de bois affreuse. J'ai terriblement mal dormi. Je pensais à quoi lui dire, comment lui expliquer... Replonger ma fille dans un passé qui n'est même pas le sien n'est peut etre pas une bonne idée...

Et si elle me détestait d'avoir provoqué la fausse couche de sa mère ?

Sortant de ma chambre, je marcha quelques secondes pour arriver devant celle d'Elena. Je dois au moins la remercier pour cette nuit et m'excuser de l'avoir réveillée. Je toquais mais personne ne répondait.


"Elena est parti au lycée. Fit Nat en sortant dans sa chambre."


Déja ?


---------------





"Allo ? Banner ?

-Oui, comment ça va Tony ?

-Ça va. Dis moi comment tu avances ?

-J'ai pas grand chose pour l'instant... La tumeur de ta fille est complexe. Le pancréas n'est vraiment pas facile à traiter...

-Dis moi si tu as besoin de quelque chose... D'autres tests, de l'argent ou je sais pas...

-Je te tiens au courant Tony. Ne perds pas espoir."


-------------


Ça fait trois heures que je suis dans mon labo. Je n'ai pas touché à une seule armure, ni aucun proto. Je ne sais pas quoi faire, j'ai le regard dans le vide et mes pensées ne cessent de se perdre. Assis sur la chaise devant mon bureau, je pense à eux. Elena à 20 ans.

20 ans déja...

Morgan en à 3 et j'ai déjà manqué mon role de père pendant la moitié de sa vie. Je ne suis pas allé le voir une seule fois depuis que j'ai mis sa mère à la porte il y a plus d'un an.

Flo ne méritait pas de mourir, ma fille ne mérite pas de mourir. Morgan mérite d'avoir un père.


-----------------


Me rendant chez Pepper à l'improviste, je la vis apparaitre derriere la porte. A coté d'elle notre fils est sur ses deux pieds. Il se cache derriere ses jambes et je comprends à quel point je suis une ordure.


"Tony ?"


Muet comme une carpe, je regarde cet enfant qui me ressemble. Il a tellement grandit, ses cheveux bruns, ses yeux noisettes... C'est mon fils et je l'ai abandonné lui aussi.

Je m'accroupi devant lui et tentais de garder la face. Derrière sa mère, le petit ne laisse dépasser qu'un oeil. Je pinça les lèvres comprenant que je n'étais qu'un inconnu pour lui.


"Morgan... Souffla Pepper. Tu te rappelles de papa ?"


Sur le pas de la porte, en plein mois de décembre, je regarda mon ex femme se baisser à la hauteur de notre fils. Le souffle coupé, j'attends sa réponse.

Elle tenta de le rassurer et il finit par hocher la tete. Soulagé, je pinça les lèvres. Pepper lui fit un grand sourire et le petit tendit une main vers moi. Dans sa toute petite paume, il tient une petite voiture bleue.

Souriant de toutes mes dents, je pris la voiture en main...


"Je t'en pris.. Entre à l'intérieur... Me dit Pepper"


------------


Quand je rentra à la maison, il était un peu plus de 18 heures. Morgan dans mes bras, je passa les portes du QG. J'avais envie de passer du temps avec lui et Pepper n'y a vu aucun inconvénients. Sur la route je ne cessais de penser à Elena et à ce qu'elle dirait mais je ne veux plus perdre de temps avec mes enfants.

Entrant dans les salles communes, j'attira toute l'attention vers nous. Nat, Elena et Steve tournèrent la tete vers moi. Redoutant les paroles de ma fille, je la vis baisser la tete.

Je posa Morgan au sol sans quitter ma fille des yeux. Elle ne hurle pas, elle n'est pas en colère... Elle semble blessée.


"Mais c'est qu'il marche ! Hurla presque Natasha."


Les bras tendus vers lui, elle vint l'attraper pour l'enlacer. J'entendis Morgan rire aux éclats tandis qu'Elena se tourna dos à moi pour prendre ses médicaments. Steve qui remarqua son changement de comportement croisa mon regard.

Il faut que je lui parle... Il faut que je trouve les mots...

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant