----------------Theme song: All I Want- Kodaline
-----------------
Le matin de Noel, je descendis de mauvaise humeur de ma chambre. Je ne suis pas en colère, je pense juste à eux... Ma grand mère, maman et Bucky. Les fetes de fins d'années ne sont jamais facile à passer. Ça fait remonter plein de vieux souvenirs... Ceux qui nous rappellent tout ce qu'on a perdu.
En entrant dans le salon, je marcha jusqu'au gigantesque sapin installé dans un coin de la pièce. Personne ne semble levé pour l'instant... Il est presque 7 heures, c'est normal. Au centre du sapin, il y a cette boule rose en forme de mickey. Je l'ai accroché en pensant à maman. On l'avait acheté ensemble en allant à Disney quand j'avais 10 ans...
Baissant la tete vers le tas de cadeaux à mes pieds, je fronça les sourcils en voyant combien il y'en avait. Cette année, on sera quatre et c'est mieux que ce que j'espérais. Steve, Nat, papa et moi. Il n'y a pas Pepper, ni Morgan... Même si je n'ai rien contre le petit, je suis plutôt contente d'avoir mon père pour moi toute seule.
Puis mes yeux se posèrent sur cet Etui. Il a la taille et la forme d'un violon. Un noeud rouge décore sa tete. A ce moment, je ne peux m'empêcher de le prendre en main. Je n'ai jamais rejoué depuis mon AVC il y a plus d'un an. Même pendant le confinement, je m'obstinais à ne pas le regarder. Aujourd'hui, chacune de mes fonctions cognitives sont revenues. Pourtant j'ai d'autant plus peur de ne plus savoir en jouer.
Je m'assieds sur le sol à coté des cadeaux et regarda l'étiquette, il vient de papa. Quand j'ouvris la boite, je manqua une respiration tellement je le trouvais beau. Le bois est blanc avec une finition brillante absolument magnifique. Je passa machinalement les doigts sur les cordes grises et un faible son s'y échappa. Un frisson me parcouru et j'avais soudainement très envie d'en jouer.
Il n'appartient à personne d'autre que moi. Il n'est pas habité par ma mère et son don exceptionnel. Il est neuf et rattaché à aucun autre souvenir...
Je lui donne la signification que je veux...
"Il te plait ?"
Levant la tete, je reconnu papa accoudé à la porte d'entrée du salon. Je reposa l'instrument dans son écrain et me leva pour aller à sa rencontre. Quand je le pris dans mes bras, je pu sentir son incompréhension. Raide comme un baton, il finit par enrouler ses bras autour de moi. Même si on se retrouve petit à petit, on est toujours pas habitué à ces démonstrations d'affections.
"Merci... Soufflais-je."
Il resserra ses bras autour de moi et embrassa doucement ma joue.
"J'ai pensé que ça t'aiderais pour repartir de zéro.. Laisser ta propre marque sans etre hanté par le talent de ta mère..."
Desserrant notre etreinte, j'étais tellement heureuse d'entendre ça. Il a visé juste et je crois qu'il ne se rend même pas compte à quel point.
"Mais je t'obliges pas à en jouer, j'ai pris le premier prix de toute façon...
-Pffff, arrete de mentir t'as pris le plus chère que t'as trouvé pour etre sur de ne pas te tromper.
-Oui c'est vrai..."
On s'échangea un sourire et je vis Natasha arriver derriere lui.
"Les cadeaux ! hurla t-elle sans nous adresser un regard."
Elle se précipita vers le sapin et je fronça les sourcils en me demandant pourquoi elle était aussi surprise. Je croyais qu'ils avaient fait ça ensemble après que je sois allée me coucher hier soir.
"Attends faut attendre Steve ! Criais-je en la voyant farfouiller la dedans.
-Dit-elle ! "
Nat pointa mon nouveau violon et je ria comme une imbécile. Papa parti dans la cuisine tandis que je rejoignais la grande rousse.
"Ah ça c'est pour moi ! Dit Nat en sautant de joie."
Avec un grand sourire, je tourna la tete vers papa dans la cuisine. Nat a l'air d'une grande enfant et c'est hilarant. Amusé par nos réactions, mon pere jetait quelques regards vers nous en faisant couler son café.
"Attendez ! cria Steve en courant vers nous."
Le grand blond aussi euphorique que nat devant les cadeaux, je compris tout de suite. Ils n'étaient absolument pas dans le coup, c'est papa qui a tout organisé. Il s'approcha de nous avec sa tasse en main et s'assieds sur le canapé pour nous regarder. Il voulait vraiment faire de cette fete un moment spécial.
Toute cette histoire avec Thomas à eu l'avantage de nous réunir et je ne peux que remercier la vie pour ça. On est pas au bout de nos peine, il nous reste beaucoup d'épreuve à vivre mais je sais qu'on saura les affronter ensemble. Aujourd'hui on tend à etre sur la même longueur d'onde...
Je ne veux pas perdre ça...
Assise au milieu des cadeaux avec Nat et Steve, je les entendais hurler de joie à coté. Malgré ma douleur et ma fatigue, je me sens épanouis pour la première fois depuis des années...
Je me sens bien...
----------------
"Maman ! Papa !!!! Réveillez vous, le pere noel est passé ! il est passé ! Criais-je en sautant sur leur lit.
-Quoi??? s'exclama Maman
-Mais Jarvis n'a pas signalé d'intrusion pourtant ? Dit papa en se frottant les yeux.
-C'est le père noel papa... Il fait de la magie !
-Ah oui c'est vrai..."
Il leva les yeux au ciel tandis que maman retenait un rire à coté de lui.
"Bon aller on va voir ! Dit-il en se levant du lit.
-Tony attention ! Cria maman en me voyant m'élancer."
Je sauta sur papa et m'agrippa à son dos. Il retint un grognement et réajusta ses prises sur moi. Puis il couru le plus vite possible pour aller jusqu'au salon. Riant à plein poumon, je m'accrochais à lui difficilement.
---------------
Je n'ai même pas envie d'ouvrir les autres cadeaux. Je ne veux rien d'autres que ça... Mon père, Nat et Steve. Je veux arreter de me détruire, je veux recommencer à vivre et à me sentir bien.
Je veux sortir de cette spirale...
Regardant papa, je le vis pencher la tete sur le coté... Il tente de savoir ce qui se passe dans ma tete. Je me leva et parti le rejoindre. En m'asseyant à coté de lui, j'entendis cette toute petite voix qui me disait de me méfier... Qu'il ne pensait peut etre pas comme moi.
"Tu n'ouvres pas tes cadeaux ? Me demanda t-il.
-J'ai tout ce dont j'ai besoin..."
Avec un grand sourire, il passa un bras autour de mes épaules et m'approcha de lui. L'épaule contre son torse, je sentis un baiser se déposer sur ma tempe.
Je ne dois plus écouter cette petite voix...
Lui non plus ne veux plus perdre de temps pour des chamailleries débiles. Comme moi, il veut profiter de chaque instant.
"Je t'aime ma chérie...
-Moi aussi papa..."
Tout ce que j'ai toujours voulu c'est que quelqu'un m'aime vraiment... Aveugle et rancunière comme je l'étais, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais tout ce dont j'avais besoin depuis longtemps...
Faire front ensemble...