45.

124 13 0
                                    




Juste avant de rentrer, on s'arrêta chez Audi comme convenu. En entrant dans le magasin, les vendeurs se tournèrent tous vers nous. Le petit amas d'homme au milieu des voitures cachèrent leurs intérêt du mieux qu'il le pouvait. Mon père est certainement leur meilleur client. Alors c'est ni une ni deux que le responsable du magasin vint nous saluer.


"Monsieur Stark ! S'exclama cet homme. Bonjour, comment allez vous ?

-Très bien merci. Répondit mon père en lui serrant la main."


Je jeta un regard à Peter et il sourit devant cette scène. Le vendeur se mettrait à quatre pattes tout de suite si mon père le lui demandait.


"Que puis-je faire pour vous ?

-Je voulais voir les nouveautées. Il me semble que vous avez une V10 qui vient de sortir.

-Exactement une pure merveille."


Le vendeur nous emmena vers la voiture en question tandis que Peter vagabonda à travers d'autres SUV plus loin. Interessée par ce petit bijou qui avait retenu l'intention de mon père, je le vis venir près de moi. Il se pencha légèrement vers moi pour me chuchoter quelque chose à l'oreille.


"J'aimerais acheter une voiture à Peter. Tu en penses quoi ?"


Jetant un regard vers le petit brun qui venait nous rejoindre après sa courte escapade, j'haussa les épaules.


"Bah c'est super gentil non ?

-Je voulais savoir si ça pourrait te poser un problème.

-Bah non pourquoi ? Tu comptes prendre mon argent pour la payer ? Plaisantais-je.

-Je voulais juste m'en assurer.

-Non, vasy."


Quand Peter arriva à notre hauteur, mon père se re-concentra sur le vendeur. Lui parlant mécanique, il s'éloigna de nous un instant.


"Alors ? Il va l'acheter ? Me demanda Peter.

-J'en sais rien. Connaissant papa, je pense qu'il va se laisser tenter mais bon... On sait jamais. Aufaite, t'en es ou dans ton permis ?

-Je le passe dans quelques semaines. Ils n'avaient pas de place avant.

-Tu te sens pret ?

-Ouais, je penses.

-Tu devrais demander à mon père de te laisser conduire, ça t'aidera beaucoup je pense. Puis dans l'enceinte du QG, tu risqueras rien avec les flics.

-Oui, pour les manoeuvres ça peut ne pas etre mal. Je le lui demanderais."


La famille de Peter à une situation financière plutot précaire. Il vit seul avec sa tante et je sais qu'elle a du mal à payer le loyer. Même si mon père à gracieusement offert de payer les études de Peter, je sais que son permis est un grand trou dans son compte en banque. A cet instant, ça me mettait mal à l'aise de réaliser cette différence de mode de vie entre nous.


"Qu'est ce que tu en penses Peter ? Demanda subitement mon père.

-J'en ai entendu parlé et il parait que le moteur à de gros risque de surchauffe. Elle est moins fiable que la RS7 ou la R8. Répondit-il avec l'assurance que je ne lui connaissais pas.

-Vous avez encore des modèles R8 ? Demanda mon père au vendeur.

-La production des R8 s'est arretée et la dernière que j'ai eu était celle de votre fille si mes souvenirs sont bons."


Voiture dont il faut que je fasses la revision d'ailleurs...


"Mais j'ai une RS7 qui est arrivée hier."


Mon père se tourna vers Peter et haussa un sourcil.


"Alors ? Demanda t-il.

-Quoi ?

-Tu l'as veux ?

-Quoi ? Non, je n'ai pas les moyens."


Mon père se tourna vers le vendeur et hocha la tete.


"On l'a prend.

-Quoi mais ? Balbutia Peter."


Amusée, je le vis perdre tous ses moyens. Il faut dire que cette voiture coute le prix d'une maison et que le garcon à ma gauche n'avait même pas encore passé le permis. De quoi le booster pour réussir l'examen...

Le vendeur parti préparer la voiture tandis que mon père se rapprocha de Peter avec un grand sourire. Il lui attrapa les deux épaules et le secoua légèrement.


"Vous etes sur monsieur Stark ?

-Ça me fait plaisir de te l'offrir et j'ai appris par les doyens de la fac que tu étais major de ta promotion cette année. Tu le mérites amplement.

-Waouh merci... J'en reviens pas."


Voyant les deux hommes avoir un grand sourire aux lèvres, je me laissa croire qu'ils pourraient etre là l'un pour l'autre quand je partirais... Ce geste de la part de mon père m'avait rassuré sur le fait qu'il avait autre chose dans la vie que sa fille et son travail. Peter est comme un fils adoptif pour lui. Il a tout de suite eu une fibre paternel pour ce gamin. Et il était sans conteste, le modèle de Peter.


"Vas falloir que tu réussisse ton permis du coup ! M'exclamais-je

-Bah la... J'ai pas le choix !

-Aller viens, on va la tester ! Lança papa surexcité."

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant