51.

150 16 1
                                    




--------------

Theme song : TV - Billie Eilish

----------------





Le soir du réveillon, on se retrouva tous les deux avec papa. Noel est une fete de famille, il ne devrait pas etre coincé ici avec moi... Quand je le voyais mettre les petits plats dans les grands, je culpabilisais. Cette année, il n'y a que deux couverts.

Feintant un sourire, je voulais que cette ambiance morose quitte la maison le temps d'une soirée. Mais cette douleur au fond de mon estomac m'empêche d'etre sincère. Depuis ce matin, j'ai mal partout. Mes muscles sont douloureux et mon coeur n'est pas en grande forme.

Avançant dans le salon, je regarda les cadeaux sous le sapin. Happy est venu tout à l'heure pour monter ceux que j'avais acheté à papa. Monter et descendre les escaliers n'était pas possible pour moi. Et je ne voulais pas que papa le fasse, c'est ses cadeaux...


"J'espere que tu as faim ! S'exclama papa en apportant les petits fours sur la table basse.

-Oui ! Mentais-je."


Je m'assieds dans le canapé en le voyant ramener deux coupes de champagne. Il se donne tant de mal pour préserver la magie de noel. Crochetant mes mains sur le plaid dans le canapé, je sentais mon coeur se serrer. Je n'ai pas du tout envie de manger ou boire, j'ai tellement mal au ventre... Toute cette nourriture me dégoute.

Papa revint vers moi avec une bouteille à la main.


"Il y a beaucoup de cadeau pour nous deux non ? S'interogea t-il.

-Je te l'ai dis, je voulais te gater !"


Il me sourit en s'asseyant à coté de moi. Je pinça les lèvres en sentant un pic grandir dans ma poitrine.

C'est le dernier noël qu'on va passer ensemble...

Il versa le liquide jaune dans les coupes et posa la bouteille. Il prit ensuite les verres et se tourna vers moi en m'en tendant un.


"Joyeux Noel mon bébé. Me dit-il.

-Joyeux noel papa.."


Je pris la coupe et la choqua un coup avec la sienne. On bu tous les deux une gorgée et je reposa tout de suite le verre consciente qu'il ne se videra pas très vite ce soir.

Avalant cette gorgée de bulle, je sentis l'alcool me bruler l'œsophage. Ma résistance à ce liquide est devenu bien plus basse que je ne le pensais...


"Tu as fais quoi à manger ? Demandais-je.

-Enfaite, j'ai pensé qu'un apperitifs dinatoire serait le mieux. Je sais que tu adores le foie gras et le saumon fumée et comme tu ne manges pas beaucoup, je me suis dis que ça suffirait.

-C'est parfait."


L'idée qu'il n'y ait pas de plat et de dessert me rassura grandement. Je ne vais pas avoir à mentir trop longtemps...


"Et puis comme on a une montagne de cadeau à ouvrir, on peut le faire tout en mangeant non ?

-Avoue tu as hate de savoir ce que je t'ai pris.

-J'aime les cadeaux comme tout le monde.

-Va en chercher un alors.. Souriais-je."


Il se leva et parti chercher quelques cadeaux. Laissée seule, je souffla un grand coup en me laissant basculer contre le dossier du canapé. posant une main froide sur mon ventre rigide, je le caressa doucement en sachant que ça ne ferait pas partir la douleur.


"Voila. Dit-il en posant tout par terre devant le canapé. Un pour toi et un pour moi."


J'attrapa le paquet qu'il me tendait et je regarda celui qu'il avait prit pour lui. Ce n'est pas son gros cadeau alors je le laisse ouvrir...


-------------


Une demi heure plus tard, papa prit en main, l'écrin encore emballé. Il arracha le papier pendant que je le regardais la boule au ventre... J'espère vraiment que ça va lui plaire... Il vit d'abord la boite et la marque inscrite sur le sommet puis releva la tete vers moi.


"Elena... Souffla t-il."


Ces montres ont un certains cout... Mais je ne ferais plus rien de mon argent...

Il ouvrit l'écrin et tomba nez à nez avec une montre bleue nuit. Son bracelet était en cuir de la même couleur. J'avais flashé dessus et je ne sais pas si c'est à son gout...


"Elle te plait ? Essayais-je en voyant son visage se figer.

-Je l'aimes vraiment beaucoup... Merci ma chérie."


Il se pencha vers moi pour m'embrasser la joue.

L'absence de bruit est très étrange. Ce n'est pas du tout digne d'un repas de Noel. Mais je n'ai pas l'énergie pour m'exclamer ou hurler de joie. Je me bat plutot pour ne pas pleurer.

On me broie littéralement de l'intérieur et manger ne m'aide pas à calmer mes douleurs. Mais je me force parce que papa s'est donné beaucoup de mal.


"Est ce que ça va ? Demanda papa."


Hochant la tete, je me gratta la nuque.


"Tu sais, tu n'es pas obligée de manger..."


J'ai pas réussi à cacher mon dégout pour cette nourriture...


"Non ne t'inquiètes pas, tout va bien.

-Tu es sure ?"


Pinçant les lèvres, je me batus contre mon propre corps pour ne pas laisser cette larme s'écouler sur ma joue. Les genoux repliée devant moi, je serra les dents. Ma gorge me brule et cette sensation de mal-etre m'emplit.

Je culpabilise tellement pour lui. Il se rappellera toujours de cette soirée où j'ai gâché Noel. Où je n'ai pas su manger et sourire sincèrement. C'est à cause de tout ce qu'il s'est passé jusqu'ici que je voulais qu'on passe une bonne soirée. Il s'est infligé de rester avec moi alors qu'il aurait pu aller chez Pepper avec Morgan.


"Je suis désolée papa..."


La larme coula sur ma joue en entrainant plusieurs autres par la même occasion.


"De quoi tu es désolée chérie ?

-Je me sens pas bien... Je voulais qu'on passe une bonne soirée mais... J'y arrives pas.

-Viens là. Dit-il calmement."


Il ouvrit ses bras vers moi et je me laissa aller contre lui. Le dos contre sa poitrine, je le vis mettre une couverture sur nous deux. Puis, il referma ses bras autour de moi en embrassant le haut de ma tete. Posant sa joue sur ma tempe, on resta là un instant sans rien dire.

Serrée contre lui, je sentais mon coeur se calmer. Mes sanglots s'étaient arrêtés. Il caressait doucement ma peau à travers la couverture.


"J'ai passé une très bonne soirée... Souffla t-il."


Même si cette fin de soirée s'est faites dans la douceur, ce n'était pas un moment de joie. Je n'ai jamais voulu etre le poids sur les épaules de quelqu'un...


"On se met un film et on s'endort devant la télé comme avant ? Me demanda t-il doucement."


Séchant mes larmes, j'hocha la tête. Je suis si heureuse que notre relation se soit apaisée comme ça... Mais je sais aussi qu'il aurait été plus facile pour lui que je meurs il y a quatre ans. Quand on à su que la chimio n'avait pas marché... Il aurait encore une femme et un fils avec lui. Il m'aurait encore assez détesté pour ne pas souffrir de mon départ...

Papa se pencha pour attraper la télécommande et la pointa sur la télé. Il l'alluma et choisi un film qu'il m'avait montré quand j'étais petite... Voyant ce sur quoi il appuyait, j'eu un grand sourire...

Iron man

L'enfant prodigue -tome 3-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant