Chapitre 29

22 4 0
                                    

« Une dispute est la plus longue distance entre deux point de vues », Anonyme

EDOUARD

Après ce coup que m'a infligé le Duc, un silence lourd s'abat sur la pièce. Légèrement sonné, je porte ma main à mon nez et récupère le sang qui y coule. Je porte sur mon agresseur un regard furibond, assassin, du même acabit que le sien. Lentement, je me redresse.

— Edouard, non, me supplie Elisabeth, devinant sans doute ce que je m'apprête à faire.

Elle entoure ses mains autour mon bras, qu'elle maintient fort, pour m'empêcher d'aller trop loin.

— Louise, je vous assure que ce n'est point prévu, je... tente-t-elle de se justifier auprès de sa sœur qui, au même titre que son mari, m'envoie un regard meurtrier.
— Encore heureux ! s'exclame-t-elle. Non, mais enfin, qu'avez-vous fait ? Père et Mère ne vous ont pas élevé comme ça !
— C'est une erreur et nous le reconnaissons, m'incrusté-je, mais maintenant, ce bébé est là et nous ne pouvons rien faire d'autre que de l'accepter. Si... nous nous marions rapidement, la grossesse ne sera plus un souci, tout le monde...
— Je vous interdis de prononcer encore un seul mot, me menace Antoine d'une voix caverneuse. Que vous, vous couchiez avant le mariage, cela n'a rien de dramatique, moi-même je n'étais plus pure lorsque je me suis mariée avec Louise, mais que vous invitiez Elisabeth dans vos débauches ? Ça non, je ne peux pas l'accepter.
— Mais puisque je vous dis que j'étais consentante ! hurle 'Beth, toujours en me maintenant le bras. Edouard ne m'a forcé en aucune façon, il ne voulait même pas, au départ, c'est moi qui l'ait supplié !

Les sanglots dans sa voix me brisent le cœur.

— C'était une erreur, c'est vrai, mais je ne le regrette pas un seul instant ! poursuit-elle. Cela fait des semaines que je suis amoureuse de lui ! Des semaines ! Si... si j'ai voulu faire l'amour avec lui, ce n'était pas en espérant tomber enceinte, ça non, mais je...  (elle s'approche de sa sœur, lentement) J'ai eu tellement peur qu'un mariage entre nous ne soit pas possible. Il est anglais et il n'est en France que pour une mission, il a sa vie à Londres et moi, la mienne est ici... Je voulais connaître ce que ça faisait d'unir mon corps au sien, au cas où ce n'était pas possible de l'épouser...
— Vous êtes trop naïve, Elisabeth, avez-vous pensé à toutes les répercussions ? Si la rumeur se répand... Seigneur, je n'ose imaginer ce qu'il se passera pour vous.
— C'est pour ça qu'un mariage... intervins-je.
— Il est hors de question, vous m'entendez ? Hors de question que vous épousiez ma sœur, Lord Godwin !
— Mais nous n'avons pas le choix ! m'énervé-je. Si vous le refusez, quand son ventre grossira, tout le monde comprendra qu'elle a enfanté hors-mariage, mais si vous acceptez... tout redeviendra dans l'ordre.
— Parce qu'épouser ma petite soeur et l'emmener avec vous en Angleterre puisqu'une femme doit suivre son époux, vous appelez ça « redevenir dans l'ordre », vous ?

ELISABETH

Je suis sidéré par ce que notre annonce à déclenché. Quand nous avons établi notre plan, j'étais certaine qu'il fonctionnerait, qu'Antoine et Louise allaient accepter que nous nous marriions et que nous le serons rapidement afin que personne ne se doute que ce bébé a été conçu hors mariage. Mais ma sœur, intelligente et à qui je n'ai pas pu cacher mon angoisse, a tout compris et tout cela a tourné en une véritable catastrophe. Tout le monde se hurle dessus et Antoine a frappé Edouard et cela ne m'étonnerait pas que d'autres coups pleuvent. C'est un cauchemar, il faut que je fasse quelque chose alors, doucement, je me rapproche encore de ma sœur. Comme elle est à côté d'Antoine et qu'Edouard se trouve derrière moi, j'ai bon espoir que plus aucune violence n'émanera des deux hommes.

— Louise, je... S'il vous plaît, j'ai fait une erreur et je sais que je vous ai profondément déçue, pour cela, je vous prie de m'excuser, mais je... Edouard m'a certifié que lorsque nous serions marié, il restera vivre ici.
— Il n'est pas question que vous l'épousiez, Elisabeth, pas après cela.
— Et alors quoi ? Vous allez me laisser enceinte, tout en sachant que tout le monde est au courant que je suis célibataire, et vous allez laissez les courtisans gonflés des rumeurs ?

Vices à Versailles - S'aimer est interdit tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant