Une semaine que Barrett m'a révélé ce qu'il appelle la vérité et qu'il est parti en séminaire. Sept jours que j'évite Adam, en passant ma vie au travail, avec Delana. Depuis cinq jours, je dors chez elle. Les deux premiers soirs, il m'attendais devant mon immeuble. Je l'ai fui aussi vite que possible, passant devant lui en l'ignorant. Sa voix pénétrait dans chacune des cellules de mon corps et me faisait frissonner. J'avais envie de courir vers lui, en espérant qu'il me dise que tout était faux. Puis, ma fierté et ma force revenaient au galop, me faisant le prendre de haut.Soupirant un grand coup, je renverse la moitié de mon café sur le dossier sur lequel je travail depuis plus de quatre heure. Les nerfs me montent, ma colère devient rage, mes muscles se tendent et mon cerveau se déconnecte. Sans que je ne sache comment, mon écran d'ordinateur s'éteint sans même que j'y touche. Une légère fumée s'échappe de lui. Les touches du clavier s'envolent les unes après les autres. Ma chaise roule jusqu'à percuter un mur.
- Putain de merde.
Ce juron m'échappe lorsque je constate que ma peau devient rouge. Pas rouge comme lorsque l'on prend notre douche trop chaude, ou après un coup de soleil. Mais rouge bien plus foncé, avec une texture comme du cuir. Mes yeux s'ouvrent en grand en constatant que l'apparence de ma main change. Je commence à me faire peur. Je veux arrêter cette chose, que ça ne s'étende pas. Toutefois je n'ai aucun contrôle dessus. La peur remplace la colère. Mon regard balai les alentours en espérant ne voir personne d'autre.
Mon cœur cavale dans ma poitrine. Mon estomac se noue et ma gorge se resserre. Je commence vraiment à être effrayé par tout ce qui m'arrive. Entre les cauchemars, qui sont plus des souvenirs, ma colère latente depuis une semaine et cette sensation que je ne suis plus la même, je sens que je commence à me perdre.
Soudain une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter. En me retournant, je vois les yeux d'Adam posé sur mon visage. Loin d'être apeuré par moi, il se rapproche davantage et caresse la zone contaminée de mon corps. Petit à petit, ma peau redevient normal et le soulagement me gagne. Je savais qu'Adam serait le remède à tous mes mots, mais je ne veux pas qu'il m'approche. Alors je récupère mon bras d'un coup sec. Je sens bien que cela le blesse. Sauf que je n'en ai rien à faire.
- Casse-toi, ma voix claque dans l'air, laissant des traces de haine tout autour de nous.
Il recule d'un pas tout en levant les mains en l'air, comme pour signifier qu'il vient en paix. Je ne veux ni de sa paix, ni de sa présence et encore moins de ses regards tendre. La seule chose que je veux, c'est le détruire, lui faire du mal et qu'il ressente ce que j'ai ressenti quand il m'a tourné le dos. Certain élément de ma vie ne me sont pas encore revenu, mais je pense avoir saisi le principal.
Au début de la création, Dieu ma créée pour être la femme d'Adam. Son égale dans tout et non pas sa soumise. Nous étions heureux et avions des discussions plus qu'intéressante. Jusqu'au jour où tout à basculer. Je ne me rappelle pas ce qu'il s'est passé, ni ce que j'ai perdu, mais ça n'a pas plus au créateur. J'ai été banni du jardin d'Eden et envoyé en enfer, bien avant Samaël. Puis Ève est apparu. Créée à partir d'une côte de l'homme de ma vie. Tout le monde connais cette version. Pourtant, je sais qu'il me manque l'élément qui me permettra de pardonner ou non à Adam. C'est cela qui me tue. Ne pas savoir.
VOUS LISEZ
Lovers of creation.
RomanceLa vie de Lilith est presque parfaitement réglée. Assistante de direction, son existence prend un autre tournant lorsqu'au cours d'une soirée, elle croise le regard d'un homme mystérieux. Réveillant en elle des impressions de déjà vu, elle fait...