🩸24. Tête à tête avec un ange.🩸

23 5 0
                                    

    Après le départ d'Adam, je décide de partir et de prendre l'air

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Après le départ d'Adam, je décide de partir et de prendre l'air. J'en ai marre de faire semblant. Marre de sourire alors que je n'en ai aucune envie. Pour une fois, je veux être authentique. Alors quand je me retrouve sur le trottoir devant le building, j'avance à pas lent en direction d'un café que j'adore. L'air frais me fait un bien fou et je perds la notion du temps lors de ma balade. À plusieurs reprise, je me surprend à m'arrêter pour admirer le paysage. Ça fait quatre ans que je suis à New-York, pourtant je n'ai jamais pris le temps de vraiment regarder cette ville.

Ces hauts immeubles en verre nous font nous sentir tout petit. La lumière de tous les panneaux publicitaires nous emmène dans une autre dimension. La diversité des personnes qui passent à côté de moi me fait sourire. Même si la pollution est très haute, j'inspire une profonde bouffe d'air et me détend.

Lorsque je pousse la porte du petit café, la chaleur m'enveloppe tout comme l'odeur de caféine. Les clients sont peu nombreux, la décoration chaleureuse et les serveuses souriantes. Des plantes sont disposées dans les coins afin d'apporter un peu de verdure. Des tableaux de boissons chaudes sont accrochées aux murs. Des banquettes rouges entourent des tables en bois. Et tout une vitrine de pâtisseries alléchantes nous accueil tout en nous faisant de l'œil.

Sans attendre, je pars m'installer et regarde la carte. Comme d'habitude, je commande un latte noisette avec un muffin aux myrtilles. Nora, ma serveuse me ramène ce que j'ai demandé et me souhaite une bonne dégustation avant de s'éclipser.

La tasse chaude entre les mains, je sirote mon café jusqu'à ce qu'une personne s'installe en face de moi. Grand blond, aux traits taillés à la serpe. Yeux bleus qui transpercent nos âmes. Bouche parfaitement dessinée et pulpeuse, dont un sourire sublime s'affiche.

- Salut Lilith. Comment tu vas ? Me demande Mic tout en piquant un morceau de mon gâteau.

- Michel, je t'en prie sers toi.

- C'est ce que je fais.

Son sourire s'agrandit et sa beauté s'en retrouve décuplée. Sans le vouloir, le mien répond au sien et nous restons en silence pendant un long moment. Je ne sais pas ce qu'il me veut, ni pourquoi il est là, mais sa compagnie me rassure. Ça me fait du bien de ne pas être seul, mais de ne pas être obligée de parler.

Afin de me tenir compagnie plus longtemps, il demande un café noir, puis un autre alors que je commande un second latte, mais à la vanille cette fois-ci. Des donuts à la fraise accompagnent nos boissons.

    Nous passons une heure en silence. Comme si nous avions besoin de ça. Ce temps impartie, Mic se lève et paye nos consommations avant de me faire signe de le suivre. J'attrape mon sac, avance dans sa direction et le laisse m'emmener là où il le souhaite. La confiance que j'ai en lui m'étonne, mais je sais, du moins je sens, qu'il ne me fera pas de mal.

Lovers of creation. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant