Lilith reprend peu à peu ses esprits. Perdue dans ses souvenirs, elle ne s'est même pas aperçu que je l'avais emmenée avec moi sur le canapé, afin que nous soyons mieux installés. Pendant qu'elle était à une autre époque, je l'ai observée, comme si je ne la connaissais pas. C'est la première fois que je remarque sa mine dévastée. Peut-être car elle pensait au pire évènement de notre vie.Ses yeux sont voilés de tristesse. Une affectation que je ne comprends pas, car je ne sais pas exactement ce qu'elle s'est souvenu. J'aimerais être au courant afin de pouvoir la consoler. Toute colère m'a quitté après notre petite altercation. Je sais que j'aurais dû tenir ma langue quand au fait qu'elle a failli me tuer, Michel me l'a demandé, mais dans le feu de l'action je n'ai pas su me retenir.
- J'ai failli te tuer, commence-t-elle avec la voix enrouée. Comment as-tu survécu ? Et que s'est-il passé après que j'ai été envoyée en enfer ?
C'est à mon tour de plonger dans des souvenirs difficile. Même si je n'en ai aucune envie, je le fais afin de lui dire toute la vérité et tant pis pour les conséquences. Tant pis si je dois mourir foudroyé ou perdre la confiance de Michel. Si le faire me permet de retrouver la femme que j'aime, alors soit.
Mes paupières s'ouvrent avec difficulté sur un plafond beaucoup trop blanc pour que je sois au jardin d'Eden. Installé sur quelque chose de trop confortable, je me tourne encore et encore. Je déteste la mauvaise intuition que j'ai. Les yeux bien ouverts, j'observe ce qui m'entoure et je sais ce qu'il manque dans ce paysage trop saint, trop propre et trop parfait. Ma douce et tendre Lilith n'est pas ici.
Au plus profond de mon âme, je sens qu'il s'est passé quelques chose de grave. Mon cœur ne bat plus normalement. Je me sens vide, comme si il me manquait une moitié de moi. À ma droite Michel, à gauche Castiel et en face de moi Raphaël. Tout ceci ne me dit rien qui vaille.
L'archange grand, à la peau aussi noire que la nuit, aux ailes aussi blanche que la pureté et au regard d'acier, me fixe sans siller. Un sourire mauvais est installé sur son visage et je manque de défaillir lorsqu'il s'approche de moi. Je n'ai jamais eu peur d'eux, mais lui m'impressionne tout particulièrement. Je sais aussi que ses relations avec Michel sont tendus et c'est le seul des anges les plus puissant que j'ai de mon côté.
Soudain, Castiel se volatilise, envoyé je ne sais où par son frère. Le sourire de l'arrogant s'agrandit encore, mon malaise fait de même et mon regard se pose sur mon ami. Michel semble abattu, soucieux et triste. Jamais je ne l'ai vu dans un tel état. Baissant la tête, il fuit mon regard et mes interrogations. Au lieu d'avoir une réponse de sa part, c'est Raphaël qui me répond.
- Castiel est puni pour avoir voulu défendre Lilith, comme beaucoup de nos frères et sœurs.
Cette simple phrase ne me dit rien qui vaille concernant l'amour de ma vie. Tournant la tête dans tous les sens, je la cherche, réfléchi à l'endroit où elle peut être, mais ne la trouve pas. Ni aucune solution d'ailleurs. Mon rythme cardiaque augmente, ma crispation aussi et j'attends d'avoir la réponse à ma question muette.
VOUS LISEZ
Lovers of creation.
RomanceLa vie de Lilith est presque parfaitement réglée. Assistante de direction, son existence prend un autre tournant lorsqu'au cours d'une soirée, elle croise le regard d'un homme mystérieux. Réveillant en elle des impressions de déjà vu, elle fait...