Encore du feu. Encore de la chaleur. Encore du rouge. Encore du sang. Encore de la destruction.Depuis quelques temps maintenant, ma vie ne se résume qu'à cela. Je n'en peux plus de voir à chaque fois le même paysage. La verdure me manque, l'odeur des fleurs aussi. Sans parler de l'herbe sous mes pieds, la douceur du vent sur mon visage, l'air pure qui s'infiltre dans mes poumons. Mes cheveux s'enroulant autour de mon cou comme une écharpe. Et son corps aussi me manque. Tout de lui. Sa peau, son sourire, ses yeux, son nez, sa tendresse, sa douceur, son âme pure qui me faisait décoller plus haut que n'importe quel autre chose sur terre. Ou plutôt, dans le jardin d'Eden.
En enfer, et bien c'est l'enfer. Le souffre a une place prédominante. Les corps dépecés, les morceaux de peau tombant en lambeaux, les os qui craque, ceux qui ressortent avec des morceaux de muscles. Tout me donne envie de vomir. Tout me donne envie de retrouver l'homme de ma vie.
Pourtant, au fond de moi les sentiments que j'éprouve pour Lucifer son bien présent. Surtout depuis que nous sommes tout deux enfermés dans ce purgatoire sans nom. Cela fait bien cent ans que nous sommes ensemble. En couple sans vraiment l'être. On s'envoie en l'air dès qu'on le peut. Ses caresses me soulage, me fait du bien et me fait me sentir vivante.
Pendant ce temps, Adam passe du bon temps avec Ève. Ensemble, ils ont construit une famille. Avec leurs deux fils, des jumeaux Caïn et Abel. À l'annonce de leurs naissances, ma vie s'est totalement effondrée. Je ne savais plus quoi faire, ni comment le faire. Mon cœur s'est brisé et mon âme s'est délitée.
Pourquoi m'avoir mise sur le côté, sans aucune explication ?
Pourquoi, ne pas m'avoir soutenue après notre tragédie ?
Pourquoi elle et pas moi ?
Aucune de ses questions n'a de réponses. Le pire, c'est que j'ai été puni à cause du fait que j'ai perdu les pédales, après avoir perdu la meilleure chose qu'il me soit arrivé. Adam m'a tourné le dos. Néanmoins, son regard lorsque j'ai été banni du jardin d'Eden vers les enfers, me hante encore. Il me tourmente même. Chaque fois que je ferme les yeux, je vois son visage démoli par le chagrin. À chaque fois que mes paupières s'abaissent, ce sont ses yeux larmoyants que j'aperçois. J'ai besoin de réponse. Besoin de connaître ses raisons.
Alors que je suis tranquille dans ce qui est censé être ma demeure, Lucifer entre dans ma bâtisse en ruine comme si il était chez lui. Son regard me balai de haut en bas. Sa concupiscence prend toute la place. Son arrogance me prend de court.
- Lilith, toujours aussi belle.
- Lucifer, toujours aussi con.
Son rire sadique résonne dans tout l'espace. J'ai envie de le frapper, aussi fort que possible, aussi violemment que je le peux, afin de le faire saigner avec abondance. Lui arracher sa sale face de connard et me faire un festin avec ses entrailles. Sauf que je ne peux pas. Non pas parce qu'il est plus puissant que moi ou parce qu'il me fait peur, mais uniquement car il connaît la vérité. Il sait pourquoi Adam a pris ses distances et pourquoi il ne m'a pas choisi moi.
VOUS LISEZ
Lovers of creation.
RomanceLa vie de Lilith est presque parfaitement réglée. Assistante de direction, son existence prend un autre tournant lorsqu'au cours d'une soirée, elle croise le regard d'un homme mystérieux. Réveillant en elle des impressions de déjà vu, elle fait...