🔥36. Un appel inattendu.🔥

15 4 0
                                    

    Lilith est comme ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


    Lilith est comme ça. Elle a souvent besoin d'une ou deux heures pour elle, afin de se retrouver avec ses pensées. Du plus loin que je me souvienne, c'est un trait de caractère qu'elle a toujours eu. La première heure où elle est partie, aucun de nous n'a essayé de la joindre. Sauf que ça fais cent vingt minutes qu'elle a vu nos messages, sans y répondre.

    L'inquiétude me gagne, la folie me guette. Totalement conscient qu'elle sait se défendre, je ne peux m'empêcher de me dire que si il lui arrive quelque chose, je n'aurais pas été là pour la protéger. Mon angoisse me dévore, comme une flamme consume un morceau de bois. La paranoïa est l'un de mes pires défauts, mais avec tout ce que j'ai déjà vécu, j'ai toujours peur que le bonheur auquel je goute, ne soit qu'éphémère.

    Comme un lion en cage, je tourne et tourne encore dans le salon, téléphone en main, regard inquiet vers l'extérieur. Michel est nonchalamment installé sur le canapé de mon loft, un bras sur l'appui-tête comme si rien de tout cela ne l'atteignait. Ou alors il est conscient que je deviens complètement taré. Del quand à elle se ronge les ongles sur l'un des tabouret haut du comptoir de la cuisine. Son attention uniquement portée sur son téléphone, elle ne décroche pas un mot.

    Autant il y a plus d'une heure elle m'insupportait avec ses jacasseries et ses gloussements dès que Michel ouvrait la bouche. Autant maintenant, c'est son silence que je ne supporte plus. Sur le point de complètement perdre les pédales, je compose un numéro. Sans que je ne le remarque, Michel se place à côté de moi, récupère mon mobile et regard le numéro que j'ai fait. 911. Il rigole un peu et pointe son index derrière moi. 

    - Avant de vouloir appeler l'armée, la CIA, le FBI et le KGB, retourne-toi gros malin, se moque Michel avec un grand sourire.

Brusquement, je me retourne et découvre Lilith, en chaire et en os. Sans me contrôler, je fonce vers elle et l'enlace. La sentir contre moi, sa chaleur, sa peau douce et son parfum de grenade envahissant les narines, est d'un réconfort sans pareil. M'assurer qu'elle est bien en vie et que ce n'est pas une illusion, me fait beaucoup trop de bien. Mon soulagement s'échappe par un long soupire de bien être. Et quand je sens que ses petits bras se resserrent autour de moi, tout mon monde se repositionne correctement dans son axe.

    - Où étais-tu ? Souffle-je à son oreille pour qu'elle soit la seule à entendre.

    - J'avais besoin de marcher. Je suis désolé si tu t'es inquiété, mais je vais bien.

    Pourtant, une chose dans sa voix m'indique que ce n'est pas le cas. Elle me cache quelque chose. Je ne sais ni quoi, ni si c'est pour mon bien, mais je sais que ça la travail. Je la connais par cœur, donc elle peut me dire ce qu'elle veut, je ne la croirais pas. Protecteur, je resserre mon étreinte et dépose un tendre baiser sur sa tempe.

    - Tu sais que tu peux tout me dire. Je suis et serais toujours là pour t'écouter et t'aider.

    - Je le sais, mais pas maintenant. Pas devant Del.

Lovers of creation. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant