Après ma course nocturne, je n'ai pas réussi à me rendormir. Croisé Adam alors que je ne le voulais pas, m'a complètement chamboulée. La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est le ménage de fond en comble de mon appartement. Ensuite, j'ai repris une douche, me suis habillé. Depuis je me promène dans les rues de New-York à la recherche d'un endroit tranquille pour prendre un petit-déjeuner. Ma satisfaction est grande lorsque je passe devant un salon de thé discret et cocooning.Sans trop y penser, ni savoir si je serais satisfaite, j'ouvre la porte et pénètre dans les locaux. La délicate odeur de thé vert et des pâtisseries qui cuisent dans le four m'accueille. Tout ces fumets me donnent l'eau à la bouche. Mon ventre grogne de satisfaction. Une jolie serveuse vient à ma rencontre pour me proposer de m'installer à une table dans le fond. Face à la fenêtre, je peux voir sans être vu.
Le temps qu'elle revienne vers moi pour prendre ma commande, j'admire la décoration. Les poutres apparentes au plafond donne un style rustique au lieu plus moderne. Tout est dans les tons blanc à blanc cassé. Des plantes grimpantes, mais aussi dans des pots apportent un peu de verdure. Le grand comptoir en verre, nous permet de voir les délicieux gâteaux que nous propose l'endroit. Aux murs, des tableaux de muffins, d'assiettes de pancakes, ainsi que de service à thé donne des touches de couleurs. Sur une étagère derrière le comptoir, des sachets de thé trônent comme maître sur nous tous.
La jolie rousse vient à ma table, tout sourire. La douceur de son visage me donne envie de me confier à elle sans aucune retenue. Je lui souris en retour et admire ses magnifiques yeux bleus qui ont quelques reflets violets.
- Que puis-je vous servir pour vous faire plaisir ?
- Je vais vous prendre un thé à la menthe avec un sucre, accompagné d'un muffin aux myrtilles et des pancakes au coulis de fraise.
- Souhaitez-vous un jus de fruit ?
- Bonne idée. Un jus de pomme bien frais serait la cerise sur le gâteau.
Elle note le tout et s'éclipse vers l'arrière boutique pour préparer ma commande. Pour passer le temps, je lis quelques articles de mode sur mon téléphone. Alors que je suis totalement plongée dans ma lecture, un article sur les sœurs Kardashian, un plateau est déposé devant moi. En relevant la tête, je remercie la serveuse qui s'en va aussitôt.
Ma cuillère dans la tasse, je remue ma boisson chaude avant d'en prendre une gorgée. Du pouce et de l'index, je décroche un morceau de mon gâteau et le mange. L'explosion de saveur qui chatouille mes papilles est plus que bienvenue. La pâtisserie est légère, le goût du sucre n'est pas trop prononcée et les myrtilles sont savoureuses. Cette douceur est juste parfaite.
Alors que je passe un agréable moment, la chaise face à moi racle le sol. Je tourne le regard vers la personne qui s'installe, sans même me demander mon accord, je constate que j'ai déjà vu cette femme. Blonde, yeux bleue, sourire ravageur, dents parfaitement alignées et blanches. Son teint est plus pâle que le mien, mais sa beauté est renversante. Elle pourrait faire la une des magazine. L'ex d'Adam s'assoit et me toise avec rancœur.
VOUS LISEZ
Lovers of creation.
RomanceLa vie de Lilith est presque parfaitement réglée. Assistante de direction, son existence prend un autre tournant lorsqu'au cours d'une soirée, elle croise le regard d'un homme mystérieux. Réveillant en elle des impressions de déjà vu, elle fait...