La colère, est le sentiment que je ressens depuis que j'ai quitté leurs locaux, jusqu'au pas de la porte de chez moi. Ce connard va encore réussir. Il est arrivé plus vite que moi, encore une fois. Et je sens, au fond de moi, qu'il va encore la détourner comme bon lui semble. Ça me donne envie de vomir plus qu'autre chose. Pourtant, je ne peux pas le laisser faire. Même si je dois me battre plus que d'habitude, abandonner mes convictions, mes façons de voir les choses, alors je le ferais. Je ne le laisserais pas gagner. Pas encore. C'est une question de vie ou de mort.Comme un robot, j'entre dans mon appartement, dépose un baiser sur la tête de ma petite-amie et fonce dans mon bureau. À l'abri dans cette pièce, je dépose mes affaires et attrape mon téléphone. Il faut que je l'appelle. Seul lui pourra m'aider, me dire quoi faire. Mon pouce appuie sur son contact, puis sur la touche d'appel. Les sonneries résonnent dans mon oreille. Sa voix rauque, comme si il venait de se réveiller, se fait entendre.
- Adam, un problème ?
- Il l'a déjà retrouvé. Je veux dire, encore une fois il était dans sa vie avant moi. Il va encore réussir.
Un long silence me répond. Je sais ce qu'il fait. Les cent pas. C'est une habitude qu'il a quand il réfléchit. Nous sommes missionné sur cette affaire depuis trop longtemps, pour que nous ne nous connaissions pas par cœur. L'imaginer arpenter l'endroit où il se trouve, de droite à gauche sans jamais s'arrêter me fait sourire.
- C'est un sacré problème Adam. À chaque fois, nous avons pu arrêter le désastre de justesse. Je ne suis pas sûr que son âme supporte une nouvelle fois un transport. Ni même la mort. Elle devient de plus en plus fragile à chaque fois que nous le faisons. J'ai peur qu'elle ne survive pas cette fois. On doit l'atteindre avant qu'il n'y parvienne. Fais tout ce qu'il faut pour ça.
Sans attendre que je ne lui réponde, il raccroche, me laissant seul avec mes pensées. Je rêve d'atteindre Lilith, de pouvoir la faire revenir à moi. À nous. Mais son caractère rebelle et solitaire est difficile à dompter. Peut-être n'y a t'il qu'une seule solution. Lui dire toute la vérité, avant qu'il n'atteigne son but.
Tout en soupirant, je regagne le salon, regarde la jolie blonde qui déambule et sourit malgré moi. Même si mes sentiments pour elle ne sont plus aussi fort, voir totalement inexistant, je la respecte. Néanmoins, il va falloir que je l'utilise un peu pour réussir ma mission. Je déteste faire cela, car à chaque fois je la blesse un peu. Même si elle sait ce que nous devons faire et pourquoi nous le devons, son cœur est pur et donc froissable.
- Chérie, prépare toi. Je t'emmène au restaurant ce soir.
Chérie, une vieille habitude dont j'ai du mal à me débarrasser. Son prénom n'est pour moi qu'un vague souvenir. Comme s'il faisait parti d'une autre vie. Pourtant, elle est bien là avec moi. Son sourire radieux me fait culpabiliser. Je ne l'emmène pas au restaurant pour le plaisir d'une sortie en amoureux, mais uniquement pour le surveiller de loin. Tout en espérant attirer l'attention de ma réel cible.
VOUS LISEZ
Lovers of creation.
RomanceLa vie de Lilith est presque parfaitement réglée. Assistante de direction, son existence prend un autre tournant lorsqu'au cours d'une soirée, elle croise le regard d'un homme mystérieux. Réveillant en elle des impressions de déjà vu, elle fait...