Les filles sont parties danser depuis cinq minutes, me laissant seul avec un Michel taciturne. Je l'ai rarement connu comme ça. La seule fois où s'est arrivée, c'est après la disparition tragique de Céleste. Lilith venait d'être envoyée en enfer. J'étais au plus mal et lui perdait celle qu'il aimait dans la foulée. Comme moi, il avait touché le fond, essayant de mettre un termes à sa vie. Avec le recule, je ne sais plus trop si c'est grâce à Ève que je m'en suis sortie ou si c'est en voyant Michel lâcher prise que je me suis relevé, pour pouvoir le relevé lui. Lilith étant extrêmement attaché à lui, c'était aussi un moyen de lui rendre hommage. Une chose en entraînant une autre, nous sommes devenus de très bon ami. Sûrement le seul que j'ai, avec Castiel. D'ailleurs, ce dernier me manque.Son regard est posé sur Delana et je sais pourquoi. Avec sa peau métissée sans aucune défaut, son visage à la perfection divine, ses yeux gris qui vous envoûte, sa bouche bien dessiné qui ferait damné un saint, son petit air à la Rihanna, elle est la parfaite copie de Céleste. Seul son piercing septum, les différencie. Ces deux femmes sont magnifiques. Ces deux femmes plaisent à Michel. Une a brisé son cœur en perdant la vie. L'autre est une mortelle, qui la perdra un jour.
Pour la première fois depuis que je l'ai retrouvé, ce n'est pas Lilith que je regarde, mais bien le sosie d'une amie disparue. Moi aussi ça me rend triste. Céleste était de ces êtres a vous redonnez le sourire, peu importe la situation. Toujours prête à se sacrifier pour ses amis et c'est ce qu'elle a fait. Elle n'a jamais lâché ses convictions car pour elle, c'était comme se trahir soi-même. Cette femme devrait être prise en exemple. Jamais je n'ai rencontré quelqu'un de plus loyal, déterminé, borné aussi, mais entière.
- Toi aussi tu pense à elle.
La voix de Michel me fait sortir de mes pensées. Lentement, je me tourne vers lui et l'observe. Ses yeux sont fixés sur moi, ne me lâchant pas une seule seconde. L'affliction qui s'est emparé de ses traits est comme un coup de poignard en plein cœur.
- Ça m'arrive. C'est de plus en plus régulier depuis que je connais Del.
- La première fois que j'ai vu Delana, j'ai cru à une vaste plaisanterie. Je pensais que Samaël se jouait de moi. Alors quand j'ai appris qu'il couchait ensemble, j'ai compris. Elle n'est pas sa création, mais le fait de la mettre dans son lit est ma punition. Enfin, ce qui s'imagine être une punition.
Le malsain de la situation me donne presque envie de vomir. Je n'arrive pas à comprendre qu'un frère puisse se comporter ainsi. Mais c'est Samaël, cela fait bien longtemps que je n'essaie plus de le comprendre.
- Céleste me manque à chaque instant. Encore plus depuis que je côtoie ce petit bout de femme qui lui ressemble tant.
Tout se fige quand il se rend compte de Delana était à la table. Le regard de cette dernière s'intensifie sur lui. Des milliers de questions passent dans ses iris, pourtant elle n'en formule aucune. Ses lèvres se pressent l'une sur l'autre, créant une fine ligne si bien que nous ne voyons plus les contours de sa bouche.
VOUS LISEZ
Lovers of creation.
RomanceLa vie de Lilith est presque parfaitement réglée. Assistante de direction, son existence prend un autre tournant lorsqu'au cours d'une soirée, elle croise le regard d'un homme mystérieux. Réveillant en elle des impressions de déjà vu, elle fait...