Mes heures de travail sont sur le point de se terminé. Barrett n'a pas été très présent et j'ai donc passé une excellente journée. Délana est venue déjeuner avec moi. La chose qui m'a déranger pendant que nous mangions, c'est qu'elle m'a parlé d'Adam Landers tout le temps.
Sur le point de quitter le bureau, je suis retenue par mon patron qui fait son entrée. Son air soucieux ne me dit rien qui vaille. Néanmoins, il passe devant moi sans me prêter attention et part s'enfermer dans son bureau. Mon esprit est tiraillé. J'hésite entre partir en courant histoire qu'il ne me retienne pas et aller voir si il a besoin de quoique ce soit.
Ma conscience professionnelle me hurle de le rejoindre, si bien que mes pieds lui obéissent. Je ne sais pas si je fais bien, mais je suis comme cela. Je ne peux pas le laisser dans le désarroi. Mes pas s'accélèrent et je tape trois fois à la porte. Afin d'avoir les idées claires avant de lui faire face, je respire profondément. Sa voix grave se fait entendre et sans attendre, j'abaisse la poignée et pénètre dans l'antre du diable.
- Lilith, que puis-je faire pour toi ?
- C'est plutôt que puis-je pour vous Monsieur Cole ?
- Comment ça ?
Préférant ne pas le froisser, je réfléchi avant de prononcer ma phrase. Le choix de mes mots est d'une importance capitale, je tourne donc sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler.
- Vous semblez contrarier, je voulais donc savoir si je pouvais vous aider en quoique ce soit ?
- Je ne tiens pas à ce que tu passes toute la nuit ici. Rentre chez toi.
Agacée, je quitte son bureau, retire mon manteau et dépose mon sac à main sur mon bureau. Ensuite, j'enlève mes chaussures à talons et retourne dans son espace personnel. Son regard interrogateur passe sur mon corps, avant de poser son regard sur mon visage. Ses sourcils se haussent quand il comprend que je ne compte pas partir.
Avec un soupire exaspéré, il s'avance vers moi et me tend un dossier. Surprise qu'il cède aussi facilement, je l'attrape avec prudence et commence à prendre connaissance du document.
Monsieur Cole, ce courrier vous est adressé pour vous signaler quelques petites problèmes d'ordres administratifs quant à la gestion de votre entreprise. Vous trouverez ci-joint un document que vous devrez remplir afin de mettre à jour votre statut, mais également votre chiffre d'affaire à déclarer. Les chiffres que vous nous avez donnés il y a trois mois de cela, ne correspondent pas à ceux déclarer par vos employés.
Ne sachant pas si cela est une erreur de votre part ou de celle de vos employés, nous vous demandons tout d'abord de vérifier les chiffres de votre entreprise. Si cela n'est pas de votre fait, chaque employés sous vos ordres devront remplir le même dossier que vous.
Les risques d'une tentative de fraude, peuvent être plus que sévère. Tout d'abord, une amende d'un montant conséquent pourra vous être demandé. Ensuite, des travaux d'intérêt généraux pourront être effectués. Pour finir, une sanction de prison pourra être mise en place.
En espérant que vous serez compréhensif.
Dans l'attente de votre retour, Monsieur Cole, toutes nos salutations les plus distinguées.
Service des fraudes des entreprises.
VOUS LISEZ
Lovers of creation.
RomanceLa vie de Lilith est presque parfaitement réglée. Assistante de direction, son existence prend un autre tournant lorsqu'au cours d'une soirée, elle croise le regard d'un homme mystérieux. Réveillant en elle des impressions de déjà vu, elle fait...