Merde !La chute fais vraiment mal, surtout niveau respiratoire. Heureusement que je ne peux pas mourir. Du moins, pas comme ça. Disons aussi qu'avoir comme ami un ange aide pas mal. Mic a réussi à me réceptionner avant que je ne touche le sol. Heureusement d'ailleurs. Sinon je me demande comment on aurait expliqué aux passants qui m'auraient vu m'aplatir, comment j'ai pu survivre. Le pire dans tout ça, je n'arrive pas à en vouloir à Lilith. Elle est perdue, ne sais plus à qui faire confiance et c'est normal. Si seulement Michel me laissait lui expliquer, tout serait plus simple.
Tout en camouflant sa présence, ainsi que la mienne, il donne un coup d'aile pour nous emmener sur le toit. Je déteste la sensation que ça fait. Déjà car il me porte comme une jouvencelle en détresse, mais aussi car je ne contrôle rien. Je n'ai aucune emprise sur ma propre vie. Et ça, c'est ma plus grande peur.
Ma respiration revient à la normal lorsque mes pieds touchent la terre ferme. M'accroupissant, je tente de reprendre mes esprits. Je sens que tout échappe à mon contrôle et je déteste ça. Surtout après tout ce que j'ai sacrifié pour la protéger. Le fait qu'elle me déteste, me brise le cœur. Je suis anéanti. Et même si tout ce que je lui ai dis n'est pas un mensonge, que j'ai vraiment réussi a aimé Ève, je ne supporterais pas de la perdre. Ma relation avec Ève est assez simple. Elle m'a consolé alors que je me laissais dériver. Au départ, je ne la laissais pas m'approcher, jusqu'à ce que j'apprenne ce qu'il se passait en enfer. Entre elle et lui. Mon âme s'est délité en minuscule morceau. Alors j'ai cherché du réconfort. J'ai appris à connaître la blonde qui me tenait compagnie et j'ai fini par apprendre à l'aime. Nos fils ont été désiré. Puis, mes sentiments se sont envolés, comprenant que Lilith resterais à jamais la femme de ma vie. Peu importe qui la touchait lorsque je n'étais pas là.
Et bien sûr, j'ai fini par apprendre que mon rapprochement avec Ève aurait pu être évité. Car à ce moment là, Lilith faisait la guerre à Lucifer. Plus malin que n'importe qui, il a réussi à m'embrouiller l'esprit et j'ai plongé. Donc c'est moi le premier fautif. C'est moi qui est brisé se lien entre nous, j'en suis conscient et ça me tue a petit feu chaque jour que Dieu fait.
Face à face, nous nous toisons du regard sans rien dire. Ses yeux pétilles de malice et son sourire en coin me tape sur le système. Tirant mes cheveux vers le haut, je soupire d'exaspération et grimace. Mon front se plisse, alors que mes sourcils se froncent et je fini par tuer des yeux Mic.
- J'en est plus que marre Mic. Il faut que tout ce cinéma cesse. J'ai besoin de lui dire la vérité, besoin qu'elle sache que je ne l'ai pas abandonné comme une mal propre, même si c'est un peu ce que j'ai fais.
- La dernière fois qu'on lui a révélé toutes les vérités, elle a failli détruire l'humanité.
- Et la fois où on la laissé s'en rappeler seul, elle a failli aller du côté obscur avec Lucifer. Alors quelle est la bonne solution ?
VOUS LISEZ
Lovers of creation.
RomanceLa vie de Lilith est presque parfaitement réglée. Assistante de direction, son existence prend un autre tournant lorsqu'au cours d'une soirée, elle croise le regard d'un homme mystérieux. Réveillant en elle des impressions de déjà vu, elle fait...