🔥41. Le commencement.🔥

15 3 0
                                    

    Quatre jours de brouillard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Quatre jours de brouillard. Quatre jours à broyer du noir. Quand j'y pense, j'aurais pu mettre fin à ma vie aussitôt la découverte de cet enfer sur terre. Après tout, quand elle me l'a demandé, je ne lui ai rien promis. Je pourrais déjà être mort, mais je suis trop lâche pour joindre l'acte à la parole. Du moins, pour le moment. Sans elle, le monde a perdu de sa saveur. Sa plus belle lumière s'est éteinte. Je lui en veux, d'avoir fui sans penser aux conséquences. Je m'en veux, de ne pas avoir compris plus vite qu'elle allait me mettre hors d'état de lui nuit pour s'enfuir. J'en veux à Michel d'être partie aussi longtemps. À Castiel de ne pas s'être manifesté plus tôt. Au Créateur de ne jamais intervenir. En gros, pour moi tout le monde est coupable. Même la mouche qui tournoie autour de moi et que je vais exploser contre le mur si elle continue.

Dire que j'ai les nerfs en pelote est un euphémisme. Le pire est de rester dans mon loft à ne rien faire. Cass et Mic font des aller retour au paradis. Beaucoup plus rapide cette fois-ci afin de, je cite : me surveiller pour que je ne fasse pas de bêtise. Même si je m'inquiète plus du fait que Michel pourrait en faire une. Je ne suis pas le seul à avoir tout perdu ce jour-là. Monsieur fait comme si de rien était et ça me rend fou.

Hier, j'avais tellement envie de le frapper, de lui faire la peau, que c'est moi qui l'ai viré de chez moi. Je lui ai dis d'aller se faire emplumé ou enculé par ses nuages. Qu'il se les prenne en pleine gueule je n'en avais rien à foutre. Que ce n'était qu'un connard de Piaf, incapable de protéger quiconque alors qu'il est censé être l'ange guerrier. La tristesse et la colère me font dire n'importe quoi. Je m'en veux de tout mon être, c'est pour ça que depuis trois heures, je le prie. Dans cette prière, que je sais qu'il entend, je m'excuse et lui dis que je sais qu'il fait tout son possible pour que le moins de personne souffre dans cette épreuve. Il m'a répondu. Je le sais au crépitement de mes ampoules et à la douceur qui m'entoure. Il tente de me protéger. Sauf qu'il aurait pu prévenir avant d'apparaître comme ça.

    - C'est l'heure, me dit Michel.

    Je ne prendrais pas part à la bataille. Déjà car je ne leur serais d'aucune utilité. Mais je tenais à être présent. Je veux voir Lucifer perdre cette guerre. Je veux être présent lorsqu'il sera réexpédier en enfer. Et comme il m'a enlevé ce que j'avais de plus précieux sur cette terre, je me pencherai sur son corps encore chaud, transpercé d'une épée pour lui souffler toute ma haine. J'enfoncerais même le clou, en appuyant encore plus sur la lame qui sera planté dans son corps. Cette perspective est des plus tentante quand j'y pense. L'euphorie me gagne, car au fond de moi, je sais qu'il ne gagnera pas.

- Aller mon grand, déploie tes ailes qu'on s'envoie en l'air, ne puis-je m'empêcher de dire à Castiel avant qu'il ne me fasse une remarque déplacée.

- Nous n'y allons pas en volant, me surprend Michel.

Complètement perplexe, je laisse mon regard passer de l'un à l'autre des anges.

Lovers of creation. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant