{/!\Mperg/!\}
Vous savez j'aide lire vos commentaires que ce soit à la fin ou en plein chapitre. Le seul truc que j'aime pas c'est que j'arrive pas à écrire assez bien pour que vous commentez pendant votre lecture... Mais je vais essayer de réajuster ça
---------------------------------
PDV Antoine
Le TDA ou TDAH.
Ces acronymes veulent dire Trouble De l'Attention et Trouble De l'Atttention avec Hyperactivité.
Des troubles psychiatriques souvent utilisaient à tord....
Dès qu'un enfant biuge un petit peu, il est hyperactif.
Si il se concentre pas pendant 5 minutes en cours sur une journée, il a des problèmes de concentration.
Cependant, les gens n'ont pas l'air de comprendre que c'est une maladie et que des gens en souffre chaque jour.
Des gens pour qui restait immobile est l'un de leur plus grand défi, de même que concentré leur attention longtemps sur quelques qui ne les intéresse pas forcément.
Mais au contraire à ces personnes là, on dit qu'elles exagèrent ce qu'elles ont que ça doit pas être si terrible de vivre avec un TDA ou un TDAH.
Mais ces personnes ne le vivent pas. Elles vivent pas les crises d'hyperactivité qui viennent d'un coup alors que tu étais bien. Ces crises qui te font bouger sinon tu te sens pas bien, qui t'empêche encore plus de te concentrer sur quelques, qui te font avoir une surdose d'énergie que ton entourage n'arrive pas à suivre et donc ils te trouvent chiant, le fait d'agir avec un âge mental inférieur à celui habituel, ton cerveau qui travaille à 10 mille à l'heure, qui t'oblige à faire quelque chose pour l'abandonner 10 secondes après, faire que parler.. Puis après les crises vient la fatigue intense qu'elles entraînent avec elles. Tu te sens vide d'énergie, fatigué de tout, pouvant être énervé, ne plus avoir une once d'énergie en toi et donc ne pas arriver à te concentrer.
Tout ça les personnes qui nous disent que c'est rien, ne le vivent pas. Or nous on sait ce que ça fait et on sait que ça nous bouffe quand ça nous arrive et même tout le temps.
Car si on est, encore heureux, pas en crise tout le temps c'est pas pour ça que l'on peut rester immobile ou concentrer.
Pour nous la plus simple des choses peut être une épreuve.
Et c'est exactement ce que je vis.
Car oui je suis TDAH.
On le l'a diagnostiqué à l'âge de 14 ans et ça n'a pas changé depuis.
Le problème c'est que les personnes qui sont au courant sont exactement comme les personnes que j'ai décrit plus haut.
Quand je bouge trop on me dis d'arrêter jusqu'à limite m'engueuler. Quand je parle trop et qu'ils en n'ont marre, ils me disent de me taire violemment. Quand j'arrive pas à me concentrer ils m'engueulent.
VOUS LISEZ
OS Foot (pas très original comme titre)
General FictionUne série d'os qui m'est venue en lisant et en regardant la coupe du monde, et de ma passion aussi !!