Corentin x ?? x ??

244 10 7
                                    

{/!\ Mention de violence et d'abandon /!\}

{/!\ JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE J'ÉCRIS PAS DE CE QUE VOUS LISEZ /!\}

---------------------------------

PDV Corentin

Je soupire de lassitude alors que je parcours les mêmes pas, le même chemin que depuis, bientôt, une semaine.

Chaque soir après avoir passé bien 1 heure à essayer de m'endormir et alors que les deux autres sont endormis depuis bien 2 heures, je me lève et sort pour me balader avec de la musique dans les oreilles.

Je sors me balader pour chassé mes mauvaises pensées et ma frustration depuis la finale de la coupe de France que j'ai perdu contre un de mes petits amis.

Ce soir c'est la quatrième fois que je fais ça.

Je n'en parle à personne car je veux pas faire culpabiliser l'un de mes petits amis.

Alors que je passe devant une ruelle pas très rassurante j'entends des pleurs.

Des pleurs d'enfants et des petits aboiements.

Très intrigué, car il est quand même près de 3h47 du matin.

J'entre dans la ruelle éclairé seulement pas la lumière de mon téléphone.

Après seulement quelques pas je vis un enfant, un garçon à première vu, entrain de pleurer avec dans ses bras un petits chiot dont je n'arrive pas à identifier la race.

Je m'accroupis devant lui sans pour autant le toucher.

C- Hey.

J'attendis patiencement qu'il relève la tête afin qu'il me regarde. Je ne me rapproche pas afind e ne pas l'effrayer.

C- Qu'est ce que tu fais ici ?
?- Je vis tout seul....
C- Pourquoi ?
?- Je...

Je vois bien qu'il a du mal à en parler.

C- Prends ton temps, ne t'inquiètes pas.
?- J'ai été abandonnée y a une semaine....
C- Par tes parents ?

Il hocha doucement et un peu craintivement la tête.

C- Quel âge as-tu ?

Il compte sur ces mains avec de me les montrer.

C- Tu as cinq ans et tu as réussi à tenir une semaine tout seul. T'es drôlement fort dit donc.

Je vis un sourire fleurir sur son visage quand je lui fis ce compliment. Il doit pas avoir eu beaucoup d'attention positive.

C- Et dit moi comment tu t'appelles ?

À cette phrase il baissa la tête.

?- Je sais pas.... J'ai jamais eu de prénom.

Alors que je ne sais pas quoi faire ensuite il me regarda.

?- Monsieur ?
C- Oui ?
?- Je peux rester avec vous ?
C- Tu es sur ? Tu ne me connais pas.
?- Mon instinct me le dit. S'il vous plaît. Je veux pas encore être abandonné....

OS Foot (pas très original comme titre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant