-Mason veut que je sois à la maison beaucoup plus tôt qu'avant.
Comme elle s'y attendait, son amie releva la tête pour la fixer d'une mine surprise. Cela faisait à peine quelques minutes qu'elles s'étaient installées en plein air dans leur café préféré pour passer leur moment de pause et Lyne n'avait pas quitté son téléphone des yeux. Lyne le déposa sur la table et son expression changea aussitôt pour laisser place à la haine éprouvée pour Mason.
-Pourquoi? Il va encore t'obliger à le suivre quelque part?
-Je ne crois pas. Il n'a seulement pas apprécié notre sortie d'hier soir.
Lyne leva les yeux au ciel n'étant pas du tout convaincu par sa réponse.
-Mais ce qu'il pense nous importe peu, répliqua t-elle énervée . Il n'a même pas de temps pour toi, tu n'allais pas rester sagement dans un coin.
-Oui mais...
-Attends! Tu comptes l'écouter, c'est ça? Demanda Lyne.
Elle hocha la tête à contrecœur et elle entendit son amie lâcher un soupir de mécontentement. Mais elle ne pouvait rien faire d'autre en attendant. Comme il le lui rappelait si bien, elle vivait sous son toit et devait respecter les heures d'entrées...elle devait obéir à ses ordres sans répliquer.
-Dis moi que c'est une blague?
-Je serai obligée de partir tôt Lyne, je suis désolée.
-Laisse moi seulement voir sa sale face et je lui dirai ses quatre vérités, proposa t-elle en frappant furieusement ses mains sur la table.
Flora secoua la tête avec empressement alors que des souvenirs déplaisants remontaient dans sa tête. Des regards se tournèrent vers elles et elle esquissa un sourire désolé aux personnes dérangées.
-Non, je ne veux pas de dispute entre vous. Je peux gérer ça toute seule.
-Tu dis toujours ça Flora mais ta situation ne change pas, lui rappela Lyne avec franchise.
-Crois moi je n'ai pas envie que ça dure.
-Alors fais quelque chose puisque tu refuses mon aide, il ne te traite pas comme tu le mérites.
-Je ne refuses pas ton aide Lyne, rectifia t-elle en jouant avec la petite cuillère à café. Seulement, la dernière fois que tu as essayé de m'aider, ça n'a pas très bien marché pour moi.
-Je suis désolée pour cette incident mais Mason avait bien mérité ce coup de genou.
Flora se retint de lui dire que c'était elle qui avait subi les répercussions de son geste plus tard et elle n'était pas près d'oublier cette nuit là. C'est à ce moment qu'elle avait commencé à douter de lui et de sa vraie personnalité. Il était tellement en colère qu'elle avait cru être face à une autre personne. Elle baissa les yeux sur ses poignets et les fixa avec frayeur comme si les marques de sa prise y étaient encore.
-Cet homme est arrogant et irrespectueux, je ne sais pas comment tu as pu tomber sur lui, fit remarquer Lyne en buvant son cappuccino.
-Je suis malchanceuse c'est tout.
-Et malheureuse aussi.
Avait elle été vraiment heureuse une fois dans sa vie? Flora ne se rappelait pas d'une seule fois. Elle ne savait pas ce que cela faisait de de l'être réellement.
À chaque fois qu'elle pensait y parvenir, quelque chose ou quelqu'un gâchait tout. Elle refusait de l'être à présent par peur que ce sentiment ne lui soit arraché du jour au lendemain.
VOUS LISEZ
L'appel de ses yeux
RomanceAucune attache, aucune histoire, aucune complication. C'était la règle incontournable que Chad Wilson s'était fixé en rapport avec les femmes. Occupé de jour comme de nuit par son travail, il leur accordait rarement du temps car il les connaissait b...