Plutôt spacieux, pensa Flora en entrant dans la deuxième chambre à la suite de l'agent immobilier.
Jusqu'à présent, elle ne regrettait pas la visite de cet appartement qui lui avait plu dès qu'elle avait vu l'annonce sur son chemin. L'espace était aménagé avec une simplicité qu'elle appréciait car elle comptait commencer une nouvelle vie en étant enfin libre d'être elle-même.
Flora ouvrit l'une des fenêtres de la chambre et un vent frisquet envahit les lieux. Heureusement qu'elle avait songé à prendre sa veste avant sa sortie précipitée.
En se réveillant ce matin, sa déception a été grande en découvrant l'appartement vide de la présence de Chad...comme la veille. Cette ambiance froide l'avait poussé à quitter les lieux de très tôt pour se rendre au L&S salon comme s'était prévu et elle ne le regrettait pas. Cela lui a permis de trouver l'appartement qui lui correspondait le mieux et ceci sans aucune difficulté. Cependant, Flora voulait que Chad soit le premier à le savoir comme ça il ne paraîtrait plus ennuyé par sa présence chez lui.
Flora sortit son téléphone de son sac, le cœur battant à tout rompre comme à chaque fois qu'il vibrait. Mais là, aucun souci à se faire, ce n'était que les nombreux messages de sa mère. Elle disait certainement de la rappeler ou de donner une seconde chance à Mason. En consultant les messages, elle découvrit que le contenu était différent cette fois et ce qu'elle lit, lui brisa le cœur.
''Ton père et moi, nous nous inquiétons pour toi. Reviens.''
Ce message était un pur mensonge, son père n'avait rien à faire d'elle et elle n'espérait pas un infime changement chez lui. Mais, sa mère...
Flora voulait voir si elle était ne serait ce qu'un peu sincère et si elle ressentait au moins de la peine pour sa fille. Elle ne passerait pas à autre chose tant qu'elle ne lui parlerait pas...tant qu'elle ne serait pas sûre de faire le bon choix en prenant ses distances de ses parents.
-Mademoiselle, tout va bien?
Flora quitta ses pensées en inspirant profondément et elle referma la fenêtre. Elle retrouva l'agent dans le couloir qui la fixait les sourcils froncés.
-Oui oui je vais bien...où en étions-nous?
-À votre offre, lui rappela l'agent en lui tendant quelques feuilles.
-Est-ce que je peux les prendre pour les lire en toute tranquillité plus tard?
-Bien sûr mademoiselle mais ne perdez pas de temps pour vous décider, cet appartement est le vôtre, vous le savez, lui rappela t-elle en lui remettant les papiers.
Flora hocha la tête et la remercia sincèrement avant de quitter l'appartement. Elle déposa les papiers contenant toutes les informations dont elle avait besoin dans son sac et elle arrêta un taxi. Elle avait encore une heure devant elle et sa mère devait être seule à la maison. Il fallait qu'elle lui parle une bonne fois pour toute et c'était le moment idéal pour ça.
En arrivant devant la maison de Mason, elle fut soulagée de voir que seule la voiture de sa mère était garée dans l'allée. Elle tapa le code d'accès et en quelques secondes, elle se retrouva devant la porte d'entrée principale. Flora ouvrit la porte les doigts légèrement tremblants et elle accéda directement au grand salon. D'un coup d'oeil rapide, elle inspecta la pièce avant que sa mère apparaisse les bras plutôt chargés.
-Bonjour Maman, déclara t-elle.
La concernée relâcha les habits qu'elle tenait dans ses mains et se tourna vers elle. En rencontrant son regard, elle eut l'impression que ces deux semaines n'avaient pas été si longues que ça. C'était comme si elle revivait la même scène et que sa mère était choquée par le gifle que Mason lui avait donné. Tout s'était déroulé ici, dans ce salon et ses parents se tenaient là où sa mère se trouvait actuellement. Flora posa inconsciemment une main sur sa joue en prenant une grande inspiration.
VOUS LISEZ
L'appel de ses yeux
RomanceAucune attache, aucune histoire, aucune complication. C'était la règle incontournable que Chad Wilson s'était fixé en rapport avec les femmes. Occupé de jour comme de nuit par son travail, il leur accordait rarement du temps car il les connaissait b...