CHAPITRE 29

511 38 0
                                    


Une torture. Voilà le mot qui résumait les deux jours qui venaient de s'écrouler pour Chad, ce qui rendait son séjour à Manchester plus compliqué que prévu. Il avait été occupé à rencontrer quelques futurs associés intéressés par les oeuvres de Gio afin d'éviter de penser sans cesse à Flora.

Après voir découvert ce que la jeune femme voulait de lui, Chad avait été obligé de changer ses plans.

Il avait limité le plus possible leur interaction en lui proposant des activités qui ne nécessitaient pas sa présence et elle avait été heureuse d'accepter. Flora avait commencé à réapprendre à vivre dans un meilleur état d'esprit en faisant des choses qu'elle n'avait pas l'habitude de faire et rien ne pouvait le satisfaire que ces changements. Mais, le fait qu'elle attendait de lui quelque chose qu'il gardait toujours personnel donnait à Chad la preuve que Flora s'était beaucoup attaché à lui et qu'elle ne voulait pas faire marche arrière.

Le connaître? D'où lui venait cette envie soudaine? Était-ce par sa faute? Lui avait il donné une fausse impression sans s'en apercevoir?

Il devait clarifier ce point avec elle afin de lui éviter d'être déçue. Chad regagna sa voiture rapidement en constatant qu'il faisait déjà nuit. Il n'avait même pas pu voir Flora car il avait quitté la suite de très tôt. Elle devait sûrement douter de lui à l'heure actuelle.

Dès qu'il engagea la route, son téléphone se mit à sonner. En voyant le nom de Gio s'afficher sur l'écran, il soupira profondément. Il souhaitait seulement que son ami n'allait pas le retenir longtemps car il était pressé de voir Flora.

-Ne me dis pas que tu as invité tout le monde à ton mariage? Commença t-il d'un ton moqueur.

-Comment ça?

-Victor pense que je ne tiens pas à mon rôle dans ton mariage.

Tout le monde pensait la même chose mais il s'en fichait totalement. Il respecterait son engagement envers Gio et Kyrielle car il n'avait qu'une parole.

-Sûrement parce que tu le montres dans tes actions et dans tes mots, répondit Gio.

-Alors, tu devrais le choisir, il serait meilleur que moi, déclara t-il d'un ton très sérieux.

-Kyrielle me tuerait si je modifiais le moindre détail.

Ça, il n'en doutait pas. Il avait vu comment elle était stressée avant de partir alors il pouvait imaginer le niveau de stress à quelques jours près du jour J.

-Alors, qu'est-ce que tu as conclu? Lui demanda Gio pour changer de sujet.

-Attendons l'exposition pour obtenir un rapport, pour l'instant, tout est en ordre. J'ai aussi quelques nouveaux associés en liste, on en reparlera à mon retour et après ton mariage.

-D'accord. Les tableaux sont en parfaits états?

-J'ai tout vérifié moi-même alors tu n'as aucune inquiétude à avoir là-dessus, confirma t-il.

-Bien. Maintenant, passons à toi et ton projet improvisé de vacances.

Il soupira profondément, il aurait dû s'y attendre.

-Que veux-tu savoir que tu ne sais pas déjà? Demanda t-il sans cacher son agacement.

-La vraie raison de cette improvisation.

-Je ne vais pas me répéter Gio.

-Soit tu caches la vraie raison parce que c'est trop important pour toi et que tu ne veux pas ébruiter tes affaires soit tu le caches parce que ça ne vaut pas la peine et que ce n'est qu'un échappatoire pour ton rôle dans mon mariage.

L'appel de ses yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant