CHAPITRE 17

418 42 3
                                    


''Je serai votre guide dans cette quête''

Cette phrase n'avait pas quitté l'esprit de Flora depuis l'instant où Chad l'avait prononcé. Elle avait essayé de ne pas y penser pendant toute la journée mais elle n'avait pas pu. C'était la première fois que quelqu'un lui disait cela et elle était curieuse de savoir pourquoi il tenait tant à être son guide. Il était le genre d'homme qui n'accordait pas de temps à autre chose que son travail et qui limitait son interaction avec les femmes. Pourtant, il s'était rendu disponible pour elle et ceci à chaque fois qu'elle en avait décidé. Flora refusait de croire qu'il agissait différemment avec elle juste par compassion. Peut-être qu'il avait d'autre intention derrière la tête. Seulement, pas une fois pendant leur conversation il n'avait montré une expression de pitié ou autre et c'était ce qui la poussait à lui faire confiance.

Il semblait connaître ce genre de situation et c'était sûrement pour cette raison qu'il voulait l'aider. Ce comportement contrastait avec la description que les gens faisait de lui d'habitude et elle était curieuse de découvrir de nouvelle facette chez lui.

Déjà, elle pensa au prochain appel qu'elle ferait ou peut-être qu'elle se rendrait au club. Un endroit qui lui ramenait des souvenirs toujours aussi troublants.

-Flora, tu m'écoutes? Demanda Hope.

Flora quitta ses pensées et se tourna vers son amie qui lui parlait depuis un bon moment. Cette dernière avait quitté la route des yeux pendant quelques secondes pour la fixer.

-Oui oui j'écoute.

-Tu es sûre? Tu sembles ailleurs.

Elle ne pouvait rien y faire et les histoires que lui racontait Hope non plus.

-Je pensais seulement à ce qui m'attendrait une fois rentrée.

-C'est Mason qui t'inquiète? Tu ne devrais pas t'en faire, tout va bien se passer.

-Ces derniers temps rien ne se passe bien.

-Tu en es responsable car tu ne fais aucun effort, lâcha Hope.

Flora accusa le coup et ne laissa rien paraître sur son visage. Son amie venait de rejeter toute la faute sur elle et bien que c'était faux, ces mots la blessaient terriblement. Mais, elle n'en avait pas conscience et elle continuerait de prendre parti pour Mason comme elle faisait toujours.

-Il sait que tu es avec moi, tout ira bien, ajouta t-elle sans se rendre compte de l'état de Flora.

-Je ne suis pas aussi confiante que toi à son sujet.

-Il n'est pas tout le temps de mauvaise humeur.

-Parce que tu le côtoies tout les jours? S'enquit elle irritée par les propos de son amie qui mal en pis. Sinon, comment tu peux paraître aussi sûre de toi en parlant de lui?

-Non...ce n'est pas le cas mais tout le monde dit pareil à son sujet.

-Il n'est pas celui qu'il prétend être,lui confia t-elle.

-Tu exagères j'en suis certaine. C'est un homme d'affaires, son caractère de meneur le suit partout. Ce n'est pas de sa faute.

-Pourquoi tu le défends toujours? On dirait que nous ne parlons pas de la même personne.

-Je te dis simplement que tu devrais cesser de te plaindre et profiter de ce qu'il a à t'offrir.

Ne pouvant plus entendre son raisonnement, elle secoua la tête en fermant les yeux. Encore une personne que Mason avait réussi à tromper sans grande difficulté.

-Mieux vaut ne plus en parler Hope, déclara t-elle en se tournant vers le vitre.

-Flora écoute...

-Contente toi de conduire s'il te plaît, la coupa t-elle sans lui accorder un seul regard.

L'appel de ses yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant