CHAPITRE 18

397 51 1
                                    

Accrochée malgré elle au bras de Mason, Flora montait les marches menant à l'entrée de l'entreprise Limitless incorporation suivie par ses parents et sa sœur. C'était le dernier endroit où elle aurait voulu mettre les pieds et pourtant elle y était car elle n'avait pas eu le choix.

Les menaces et les reproches de Mason ont eu raison d'elle. Après une nuit blanche à ses cotés à pleurer son sort silencieusement, elle avait passé toute la journée à réfléchir à ce qu'il avait dit. Elle s'était toujours sentie redevable envers lui pour ce qu'il avait fait pour sa famille et il se servait de ce sentiment pour la contrôler. Flora avait l'impression que le quitter ferait d'elle une ingrate mais devrait-elle poursuivre une relation basée sur le mensonge et qui était entrain de la détruire?

Elle tourna la tête vers Mason qui souriait fièrement en saluant toutes les personnes à son passage.

-Tu devrais sourire au lieu de faire cette tête, fit il remarquer sans même la regarder.

-Seulement si j'étais venue de mon plein gré.

-C'est ce que tu veux que les gens pensent en te voyant, que tu as été forcé?

-Je n'ai pas...

-Arrête de te plaindre et profite de cette soirée, la coupa t-il durement quand ils arrivèrent à l'entrée. Ce sera une soirée inoubliable aussi bien pour moi que pour toi.

Inoubliable? Comment cette soirée pourrait être inoubliable alors qu'elle ne l'intéressait pas?

Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir car dès qu'ils passèrent la porte, plusieurs personnes les accueillirent. Et comme elle l'avait imaginé, c'était surtout sa robe près du corps qui attiraient les regards. Embarrassée, elle se tourna vers Mason en espérant qu'il la relâche afin qu'elle puisse s'asseoir loin de tout le monde. Mais il ne lui prêta aucune attention tout comme ses parents qui les avaient dépassé sans rien dire. Flora soupira silencieusement et esquissa un sourire forcé à l'approche de l'ancien président de l'entreprise.

-Bonsoir Mason, bienvenu.

-Merci, je n'allais pas rater cette soirée pour rien au monde.

-Je n'en doute pas. Mademoiselle Price, quel plaisir de vous revoir! S'exclama l'homme dans un sourire chaleureux en se tournant vers Flora. Nous n'avons pas eu cet honneur il y a longtemps.

-Ravie d'être présente parmi vous, répondit elle en jetant des coups d'oeil vers Mason.

-Profitez bien de la soirée.

-Merci.

Le vieil homme s'éloigna d'eux avec beaucoup de difficultés même en se servant de sa canne. Il devait prendre sa retraite à présent et malheureusement, il croyait laisser son entreprise entre de bonnes mains.

-Il part enfin, déclara Luke en les rejoignant.

Flora chercha sa mère derrière lui et fut étonnée de ne pas la voir sur les traces de son père. Elle comprit rapidement pourquoi en la remarquant avec un groupe de femmes qui se racontaient quelques potins.

-Il ne devait même pas être présent, lâcha Mason d'un ton grave.

-Tu n'aurais pas pu l'éviter, tout le conseil aurait désapprouvé ton choix.

-Après ma nomination, je ne voudrais plus entendre parler de lui ici, fit savoir Mason en prenant une flûte de champagne.

-Je me chargerai de lui.

-Qu'est-ce que vous voulez dire? Demanda Flora choquée par leur échange. Ce n'est qu'un vieil homme.

-Il faut savoir éliminer tout obstacle à tes objectifs Flora et ceci sans état d'âme.

L'appel de ses yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant