CHAPITRE 8

498 50 0
                                    


Comme tout les matins, Flora était arrivée de bonne heure au salon de coiffure. Elle avait quitté la maison de très tôt après s'être occuper du déjeuner et avait pu profiter pour se promener un peu. Durant ce moment, une idée avait effleuré son esprit et elle avait décidé d'en faire une option qui pourrait lui faciliter la décision qu'elle tardait jusqu'à présent à prendre. Si cela s'avérait être un échec, elle n'aurait rien à faire qu'attendre encore quelques semaines. Flora ne voulait pas être pessimiste alors elle s'était préparé à ce qu'elle dirait à Maddy Wright sans trop donner de détail afin d'obtenir ce qu'elle souhaitait.

À huit heures tapantes, la responsable du salon passa la porte d'entrée l'air pressé comme d'habitude et Flora posa ses matériels de coiffure sur la table en inspirant profondément. Elle espérait pouvoir parler à Maddy avant qu'elle ne soit trop occupée. Alors, elle prit la direction de son bureau sans perdre de temps et quelques regards de ses collègues la suivirent discrètement. C'était la première fois qu'elle prenait ce genre d'initiative et elle croyait que cela jouerait en sa faveur. Confiante, elle toqua contre la porte et rapidement,elle fut invitée à entrer.

-Flora! S'exclama Maddy d'un air surpris en posant ses sacs. Tout va bien? Tu as besoin d'une nouvelle cliente?

Elle esquissa un léger sourire en s'approchant de son bureau qui était parfaitement bien ordonné.

-Tout va bien Maddy, répondit elle d'une voix posée. Je ne suis pas venue pour une cliente, je suis ici pour une autre raison.

-D'accord, je t'écoute.

La responsable prit place derrière son bureau tout en la fixant avec incertitude et lui fit signe de s'asseoir également.

-Est-ce que ce serait possible  d'avoir une avance sur mon salaire de ce mois?

-Une avance? Répéta t-elle visiblement étonnée par sa demande.

-Oui, est ce que ce serait possible? J'en ai vraiment besoin.

-Pourquoi vous avez besoin d'une avance?

Pour plusieurs raisons dont la principale était de se libérer de l'emprise que Mason pensait encore avoir sur elle.

-C'est personnel.

-Je ne pense pas que vous soyez dans l'obligation de venir vers moi pour ça, lui confia Maddy.

-Que voulez vous dire exactement?

-Vous êtes la petite amie de Mason Collins, vous ne deviez pas avoir de problème d'argent.

Autant la traiter de profiteuse à ce stade, pensa Flora en sentant une colère grandir en elle. Si elle n'avait pas profité de lui lorsqu'elle était encore aveuglée par ses mensonges, ce n'était pas maintenant qu'elle commencerait.

-Je n'ai pas besoin de son argent puisque j'ai un travail et je me débrouillais très bien avant d'occuper ce...ce statut.

-Flora, vous ne devez pas...

-Arrêtez de me dire ce que je dois faire ou pas, protesta t-elle d'une voix furieuse qu'elle ne maîtrisa pas. Si vous pouvez m'aider, faites le sinon dites le moi tout de suite.

 Maddy soupira profondément en lui accordant un regard soucieux. Elle l'ignora du mieux qu'elle le put en priant pour qu'elle lui accorde ce qu'elle voulait.

-Je suis sincèrement désolée Flora mais je ne pourrais pas te donner une avance, annonça t-elle enfin. Il faut attendre la fin du mois.

Flora hocha seulement la tête trop déçue pour pouvoir lui répondre et se leva aussitôt. Bien qu'abattue par cette réponse, elle essaya de son mieux de maîtriser son expression devant Maddy qui la regardait déjà avec peine.

L'appel de ses yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant