CHAPITRE 38

405 32 0
                                    

La patience de Flora fut à bout quand elle entendit quelques agitations à l'entrée du club et qu'elle comprit qu'il s'agissait de Chad.

Elle le vit traverser la piste de danse avec empressement et son cœur se mit à battre rapidement. Il semblait furieux et il défaisait sa cravate avec des mouvements brusques. Il ne tourna même pas le regard vers l'endroit où elle était assise mais il se dirigea vers le long couloir aux néons rouges qui conduisait à son bureau.

Flora attendit quelques minutes pour ne pas éveiller les soupçons des gens, qui déjà spéculaient sur la raison de son attitude inhabituelle. Ensuite, elle se dirigea vers le couloir tout en se demandant si c'était une bonne idée.

-Bonsoir.

- Flora! S'exclama t-il d'un air surpris. Que fais-tu ici?

Flora referma la porte délicatement et l'examina d'un regard inquiet. Il revenait d'un mariage et pourtant, il était en colère comme si rien ne lui avait plu dans cet évènement. Il y avait un verre vide posé sur son bureau et elle supposa qu'il s'en était servi peut-être plusieurs fois avant son arrivée.

-Et le mariage? Demanda t-elle en s'approchant de lui.

-Que fais tu ici?

Elle hoqueta de peur puis s'arrêta. C'était évident que Chad ne voulait parler à personne mais ce ton dur qu'il venait d'employer la fit comprendre qu'il ne voulait pas d'elle dans son bureau. Elle avait eu raison de douter; ce n'était pas une bonne idée, elle aurait dû attendre un moment plus approprié.

-Excuse moi, je pars tout...

-Non, reste...tu es déjà là, déclara t-il en rejetant la tête en arrière pour réduire la tension qui l'habitait.

-Je suis désolée.

Il se tourna enfin vers elle et son regard insoutenable la fit baisser la tête. Pourquoi il était si en colère? Elle aurait voulu savoir ce qui se passait mais il demeurait toujours aussi fermé sur tout ce qui concernait sa vie personnelle.

-Réponds plutôt à ma question.

-Je devais voir Lyne, je comptais lui expliquer la raison de mon silence la semaine dernière et lui parler de toi, répondit elle avec empressement.

Son amie était au courant depuis quelques temps déjà et il a même été surpris de voir qu'elle était restée en retrait sans rien dire à Flora.

-Elle savait déjà n'est-ce pas? Demanda t-il en fronçant les sourcils.

-Oui, elle savait que j'étais avec toi...chez toi.

-Ça semble t'inquiéter qu'elle le sache?

-Non mais peut-être que quelqu'un d'autre le sait également.

-Qui?

Flora n'allait certainement pas mentionner le serveur qui avait écouté une partie de la conversation et qui savait qu'elle séjournait chez lui. D'un autre côté, elle espérait qu'il ne fasse pas courir de fausses rumeurs sur eux.

-Je ne sais pas mais je ne peux m'empêcher d'y penser à présent, fit elle savoir en se mettant à faire les cents pas pour échapper à son regard déstabilisant. J'ai vu ma mère ce matin chez Mason et elle me semblait...

-Tu t'es rendue chez Mason? Répéta t-il d'un ton dur qui la fit sursauter.

Elle hocha la tête avec hésitation alors que les yeux de l'homme s'étaient assombris.

-Qu'est-ce qui s'est passé? Il était là? Pourquoi tu ne m'as pas prévenu?

-Je savais qu'il ne serait pas là au moment où je me suis rendu chez lui et il fallait que je sois seule pour voir ma mère.

L'appel de ses yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant